Le trafic de drogue a rapporté 10 000 € à l'adolescent arrêté à Sotteville-lès-Rouen


Mercredi 6 Mars 2013 à 14:37 l Actualisé Mercredi 6 Mars 2013 - 17:02



Le trafic de drogue a rapporté 10 000 € à l'adolescent arrêté à Sotteville-lès-Rouen
Un renseignement anonyme a permis à la brigade de stupéfiants de la Sûreté départementale de Seine-Maritime de mettre fin à l'activité lucrative d'un trafiquant de drogue qui sévissait dans l'agglomération rouennaise.

L'adolescent, âgé de 17 ans, a reconnu au cours de ses auditions qu'il se livrait à ce trafic depuis au moins un. Selon lui, il aurait écoulé durant cette période 3,6 kg de résine de cannabis qui lui auraient rapporté 10 000 euros.

Chez lui, tout l'attirail du parfait dealer

Le jeune homme a été interpellé le 4 mats vers 20 h 10, alors qu'il s'apprêtait à monter dans une Mercedes ML stationnée à proximité du domicile de sa mère chez laquelle il vit, place de l'hôtel de ville à Sotteville-lès-Rouen.

Le véhicule signalé volé depuis le 8 février à Sotteville avait été placé sous la surveillance des hommes de la brigade des stupéfiants et de la brigade anti-criminalité (BAC).

La perquisition effectuée immédiatement dans sa chambre a permis aux enquêteurs de retrouver tout l'attirail du parfait dealer : 33 grammes de résine de cannabis, un couteau servant à découper la drogue, une mini balance, de l'argent liquide, une bombe lacrymogène, une matraque télescopique ainsi qu'une feuille sur laquelle était répertoriés la quantité et le coût de la résine vendue ces derniers mois.

Présenté à un juge des enfants

Lors de sa garde à vue, l'adolescent a reconnu les faits, mais pas le vol de la Mercedes. Le véhicule aurait été dérobé par deux de ses amis âgés du même âge que lui.

Une version confirmée par ces deux jeunes gens qui se sont présentés d'eux mêmes mardi à l'hôtel de police. Ils ont été placés en garde à vue afin d'être entendus par les policiers de la brigade de lutte contre la délinquance automobile, dans le cadre d'une procédure disjointe.

Le trafiquant présumé a, quant à lui, été présenté à un juge des enfants ce mercredi matin 6 mars.







Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com