Le syndicat Sud santé sociaux veut faire entendre ses revendications jeudi à Rouen et à Canteleu


Mardi 24 Juin 2014 à 22:43 l Actualisé Mercredi 25 Juin 2014 - 00:04



SEINE-MARITIME. Le syndicat Sud Santé Sociaux organise deux rassemblements jeudi 26 juin : l'un à partir de 12h, boulevard de l'Europe à Rouen au Pôle des Savoirs où l'association Emergences organise un colloque, l'autre à partir de 17h, au gymnase Hesse, 1 avenue de Buchholz à Canteleu, où l'association ONM de Canteleu organise le pot de départ à la retraite de son directeur général.
 
Sud Santé veut profiter de ces deux manifestations où seront présents des représentants de l'Etat, du Conseil général et du Conseil régional, pour s'inviter lui aussi. Son but  : « rappeler à toutes ces personnes la casse du secteur social et la dégradation des conditions de travail du secteur ».
 
« Il faut avant tout considérer cette casse comme consécutive à une volonté politique de marchandisation du secteur », développe le syndicat.

Selon lui« les multiples baisse de financement des actions, des associations et des services, qu'ils soient publiques ou privés, s'accompagnent maintenant d'une "nouvelle" manière de gérer les "affaires". Les personnels et les usagers sont les victimes de cette casse. La souffrance au travail est à l'ordre du jour. L'insuffisance des moyens entraîne une insuffisance de réponse aux demandes des usagers ».








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com