infoNormandie infoNormandie





Publicité.





infoNormandie.com



 







Seine-Maritime.

Le septuagénaire roulait à contresens sur l'autoroute A13, près de Rouen, avec 2 g d'alcool dans le sang


Publié le Lundi 3 Juillet 2017 à 11:38

Illustration @DGPN
Illustration @DGPN
Un automobiliste a été intercepté à Tourville-la-Rivière (Seine-Maritime) alors qu'il circulait à contresens sur l'autoroute A13. Il a été dépisté avec un taux de 2 grammes d'alcool dans le sang.

Peu avant 1 heure, cette nuit de dimanche à lundi, le centre d'information et de commandement (CIC) de l'hôtel de police de Rouen reçoit un appel sur le 17 d'automobilistes indiquant qu'une Citroën XZ roule à contresens de la circulation sur la Sud III (RN338) dans le sens Paris - Rouen. Un équipage de police-secours se lance à la recherche du chauffard qui est repéré sur l'autoroute A13 à hauteur du magasin Leroy-Merlin, près du centre commercial de Tourville-la-Rivière. Le conducteur s'est arrêté sans difficulté à la vue de la voiture de police. 

Dégrisement, garde à vue et rétention de permis

Sur place, l'homme, un rouennais de 72 ans, est soumis à un dépistage d'alcoolémie qui se révèle positif. Il a 2 grammes d'alcool par litre de sang. Pris en charge à bord du véhicule de police, il est ramené à l'hôtel de police où il est placé en cellule de dégrisement puis en garde à vue pour "conduite sous l'empire d'un état alcoolique" et "mise en danger de la vie d'autrui"

Ce matin, le conducteur s'est vu notifier une rétention administrative immédiate de son permis et la perte de 6 points. Il sera convoqué ultérieurement devant le tribunal correctionnel de Rouen.

















Publicité.














PUBLICITE













Suivez-nous sur Facebook



PUBLICITE