---

Le public pourra visiter le Coralline lors de son escale à Saint-Valery-en-Caux


Publié le 13 Août 2014 à 15:42 / Actualisé le 13/08/2014 - 17:42

Le public aura tout loisir de visiter le Coralline, lors de son escale à Saint-Valery-en-Caux (Photo Marine nationale)
Le public aura tout loisir de visiter le Coralline, lors de son escale à Saint-Valery-en-Caux (Photo Marine nationale)
Le patrouilleur de surveillance des sites Coralline (photo @Guillaume Rueda) fera escale dans sa ville marraine, à Saint-Valery-en-caux, en Seine-Maritime, du mercredi 13 au dimanche 17 août  à l'occasion de la fête de la mer. Le bâtiment sera ouvert au public les samedi 16 et dimanche 17 août de 10h à 12h et de 14h à 17h.

Le Coralline est un patrouilleur de surveillance des sites basé à Cherbourg. Le 27 juin dernier, le Maître principal Christophe Duval a été reconnu comme nouveau commandant du bâtiment.

Ce bâtiment de la Marine est principalement chargé des prélèvements marins au profit du laboratoire de surveillance radiologique de la base navale de Cherbourg (LASEM). Ce dernier assure aux autorités maritimes et aux formations de la Marine un concours scientifique et technique dans les domaines de l’analyse et de l’expertise en chimie minérale, chimie organique et mesure de la radioactivité.

Ses caractéristiques : il mesure 21,7 m de longeur, 4,9 m de largeur, sa vitesse maximale est de 11,5 noeuds et son équipage comprend 7 officiers mariniers et 1 quartier-maître.











Publicité.



PUBLICITE







S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE








Suivez-nous sur Facebook