Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter


Le pronostic vital du policier percuté par un chauffard dans les Yvelines n'est plus engagé



Publié le 12/09/2017 à 17:01


Une cinquantaine de policiers, un hélicoptère équipé d'une caméra thermique et un chien pisteur ont été mobilisés pour rechercher le conducteur en fuite du véhicule qui a percuté le policier (photo @ DDSP78/Twitter)
Une cinquantaine de policiers, un hélicoptère équipé d'une caméra thermique et un chien pisteur ont été mobilisés pour rechercher le conducteur en fuite du véhicule qui a percuté le policier (photo @ DDSP78/Twitter)
Le pronostic vital du jeune policier volontairement percuté par un chauffard n'est plus engagé, "il est cependant toujours dans le coma", indiquait lundi la direction départementale de la sécurité publique (DDSP) des Yvelines.

L'agent de sécurité du commissariat des Mureaux a été admis à l'hôpital Beaujon à Clichy (Hauts-de-Seine) dans un état clinique, le 6 septembre après avoir été percuté délibérément par une véhicule volé, lors d'un contrôle de police à Verneuil-sur-Seine.

Au volant d'un véhicule volé

Le pickup Toyota signalé volé avait été repéré aux Mureaux par une patrouille, grâce au système de lecture automatisé des plaques d'immatriculation. Après un refus d'obtempérer, les policiers l'avaient pris en chasse.

Lors de la course poursuite, conducteur de la Toyota avait perdu le contrôle du véhicule qui avait heurté un muret a Verneuil-sur-Seine. Les policiers avaient mis pied à terre et s'apprêtaient à interpeller le chauffard lorsque ce dernier a enclenché la marche arrière et a foncé volontairement sur l'un des policiers, un adjoint de sécurité de 22 ans le blessant très grièvement.

Le chauffard arrêté à Évreux est en détention

En fuite, l'auteur des faits, membre de la communauté des gens du voyages, devait être identifié et interpellé le lendemain à 6 heures à Évreux (Eure) au domicile d'une amie où il s'était réfugié dans le quartier de Nétreville.

Deféré en fin de semaine dernière, au palais de justice de Versailles, le chauffard âgé de 47 ans a été mis en examen pour tentative d’homicide sur personne dépositaire de l'autorité publique, refus d’obtempérer et recel de vol. Il a été placé en détention provisoire à la maison d'arrêt de Bois d'Arcy.

L'enquête de la sûreté départementale des Yvelines se poursuit sur commission rogatoire d'un juge d'instruction versaillais.




              

Réactions et commentaires


Nouveau commentaire :

Modération des commentaires
* La rédaction de infoNormandie.com se réserve le droit de supprimer ou de ne pas publier tout commentaire pouvant contenir des propos à caractère violent, injurieux, diffamatoire, homophobe, sexiste et raciste.



Travaux sur la RN13 à Pacy-sur-Eure : des perturbations à prévoir jusqu’en août

Vendredi 8 Mars - 17:14

Seine-Maritime. Travaux d’enrobés à Valliquerville : déviation de la RD 6015 durant quatre nuits

Jeudi 7 Mars - 17:06

A13 : les travaux de rénovation du viaduc de Criquebeuf (Eure) vont durer six mois

Jeudi 7 Mars - 09:51

Tunnel de la Grand'Mare à Rouen : les travaux de modernisation entraînent la fermeture de la RN28 la nuit

Vendredi 17 Novembre - 16:03

RN31 à Rouen : la bretelle d’accès à la RN28 fermée toute une nuit

Mardi 8 Août - 10:28
-----------------------------



QR Code pour télécharger l'application infoNormandie