Le préfet de l'Eure active le niveau 2 du plan hivernal


Mercredi 20 Février 2013 à 15:22 l Actualisé Mercredi 20 Février 2013 - 15:24



Au regard des prévisions météorologiques pour les jours à venir (jeudi, vendredi et samedi), le préfet de l'Eure Dominique Sorain, a activé ce mercredi 20 février le niveau 2 du plan hivernal.

Le niveau 2 du plan hivernal correspond à la mise en place d’un dispositif temporaire, en réponse aux températures très basses annoncées pour les prochains jours, permettant la mobilisation de places d’hébergement supplémentaires.

Par ailleurs, il se traduit par une intensification des maraudes et par une ouverture de jour des accueils de nuit de Saint-Michel (Évreux) et Vernon.

Trois niveaux de veille

Son déclenchement est décidé par le préfet en fonction d’une appréciation locale de la situation météorologique et des demandes locales d’hébergement.

Le plan hiver 2012-2013, activé depuis le 1er novembre 2012, est un dispositif de veille permanente qui prévoit 3 niveaux de mobilisation :
- « vigilance et mobilisation »
- « grand froid »
- « froid extrême »

Ils sont déclenchés en fonction des prévisions climatiques locales (prenant en compte la température ressentie et la force du vent) et de l’évolution journalière des disponibilités d’hébergement.

Face aux situations d’urgence, l’ensemble des dispositifs et des acteurs est mobilisé dans une logique de mise à l’abri des personnes vulnérables du département.

Si vous rencontrez des personnes en difficulté, composez le 115.







Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com