Le pont mobile du Havre en travaux : ralentissements à prévoir du 4 au 15 avril


Vendredi 1 Avril 2016 à 23:22 l Actualisé Samedi 2 Avril 2016 - 01:13



À partir de lundi 4 avril (et jusqu'au 15 avril*), la société des autoroutes Paris Normandie (SAPN) effectue des travaux d’entretien sur le pont mobile du Havre, situé entre le diffuseur n°5 Le Havre et l’échangeur A29/A131. Plus précisément, il s'agit d'une intervention sur les vérins de contrepoids du pont mobile, afin de garantir un fonctionnement optimal de l’ouvrage.

Durant ces travaux, des ralentissements sont à prévoir dans ce secteur, aussi sapn sensibilise ses clients à la nécessité de bien préparer leurs déplacements.

Durant deux semaines*, le centre d’entretien d’Yvetot et plus particulièrement le point d’appui de Saint-Romain-de-Colbosc, effectue des travaux d’entretien sur le pont mobile du Havre dans le sens Amiens vers le Pont de Normandie. Ces travaux ont pour but de garantir le bon fonctionnement de l’ouvrage qui accueille quotidiennement près de 13 000 automobilistes.

Des conditions de circulation modifiées

Le chantier a été organisé de manière à limiter au maximum la gêne à la circulation. Toutefois, un basculement de chaussée sera mis en place, explique la SAPN.

En effet la circulation du sens Amiens vers Pont de Normandie s’effectuera sur la voie rapide du sens Pont de Normandie vers Amiens. La SAPN met alors en place une signalisation spécifique afin de signaler ce basculement et permettre aux automobilistes de traverser cette zone en toute sécurité.

Malgré les précautions prises, pour minimiser au maximum la gêne à la circulation, des ralentissements sont attendus :

→ De 7h à 9h dans le sens Amiens vers le Pont de Normandie.

→ De 16h à 19h dans le sens Pont de Normandie vers Amiens.

Les conseils de la SAPN

Afin de limiter ces engorgements, nous conseillons à nos clients d’emprunter la déviation mise en place par nos équipes, de manière à contourner cette zone (voir détail en page 3).

Nous invitons également nos clients à différer, si possible leurs déplacements à des heures où la circulation est moins dense et à consulter notre site internet sapn.fr / rubrique travaux en cours, afin de connaître le détail de ce chantier.

* dates susceptibles d’être modifiées en raison des aléas de chantier et des conditions météorologiques










Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com