Le pont Mathilde rouvre mardi 26 août : une date "historique" pour les Rouennais


Mercredi 20 Août 2014 à 23:50 l Actualisé Jeudi 21 Août 2014 - 00:47



Le pont Mathilde est resté fermé près de 22 mois à la suite de l'incendie qui l'a endommagé. Sa remise en état a été réalisée dans les temps (Photo : seinemaritime.fr)
Le pont Mathilde est resté fermé près de 22 mois à la suite de l'incendie qui l'a endommagé. Sa remise en état a été réalisée dans les temps (Photo : seinemaritime.fr)
La réouverture à la circulation du pont Mathilde, à Rouen, aura lieu le 26 août à partir de 17 heures, après son inauguration en présence du public. Une date "quasi historique" attendue avec impatience par les Rouennais et par tous ceux qui empruntent matin et soir cet ouvrage qui relie les deux rives de la Seine.

Le 29 octobre 2012, un incendie, généré par un accident de circulation impliquant un camion-citerne transportant du carburant qui avait pris feu, entrainait la fermeture à la circulation du pont Mathilde à Rouen, qui était alors emprunté quotidiennement par 80 000 véhicules.

Compte tenu de l’importance de la remise en état de cet ouvrage dans les plus courts délais, le Conseil général de Seine-Maritime faisait le choix, pour engager au plus vite les travaux, de les préfinancer. En parallèle, il engageait un référé expertise afin d’obtenir le plus rapidement possible réparation du préjudice subi.

« Ces choix ont permis de préserver au mieux les intérêts de la collectivité et des Seinomarins, usagers soucieux de voir la circulation sur le pont rétablie dans les meilleurs délais, contribuables attentifs au financement des travaux de remise en état », souligne-t-on au Conseil général.

Le public invité à la réouverture

Chacun a en mémoire le bon déroulement des manœuvres impressionnantes de dépose et repose de la travée sud. Le Département de Seine-Maritime finalise donc "un chantier exceptionnel", en rétablissant la circulation dans les délais annoncés.

Le calendrier des travaux, lancés à l’été 2013, a été tenu, permettant une réouverture du pont avant la rentrée 2014. La journée de réouverture du pont Mathilde, accessible au public, aura lieu le mardi 26 août à partir de 11h. Lors de cette journée, l'accès au pont sera possible pour les piétons par la rampe rive gauche, depuis le quai Jacques Anquetil.

Déroulé de la journée 
11h, inauguration par Nicolas Rouly, président du Département de Seine-Maritime.
11h-15h, le pont Mathilde sera ouvert aux piétons depuis le quai Jacques Anquetil. Exposition de voitures de collection et animations.
A partir de 17h, réouverture à la circulation du pont Mathilde.








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com