Le point sur les orages en Haute-Normandie


Samedi 19 Juillet 2014 à 14:27 l Actualisé Lundi 21 Juillet 2014 - 09:49



Une rue de Bolbec sous les eaux  (Photo : CyrilAnita)
Une rue de Bolbec sous les eaux (Photo : CyrilAnita)
Les dégâts provoqués par les violents orages de vendredi soir sont importants en Haute-Normandie. Branches et fils électriques arrachés, maisons, commerces et caves inondés : le réveil a été rude ce samedi matin pour les sinistrés qui se comptent par centaines dans l'Eure et la Seine-Maritime.

Selon le dernier bilan communiqué ce samedi en début d'après-midi par le centre opérationnel d'incendie et de secours (Codis27) de l'Eure, les 150 pompiers mobilisés sont intervenus quelque 334 fois depuis hier soir 19 heures. En Seine-Maritime, c'est une centaine de sorties qui a été comptabilisée, dont 70 au plus fort des orages hier soir à partir de 20 heures.

23 000 abonnés ont été privés d'électricité en Haute-Normandie, dont 22 000 dans l'Eure, selon ErDF, qui a mobilisé ses équipes pour la remise en état des réseaux au plus vite.

Le trafic ferroviaire sur la ligne Le Havre - Rouen - Paris a été perturbé vendredi soir. Le train de 19h58, bloqué à Bolbec à cause de branches d'arbres tombées sur une caténaire, est arrivé à Saint-Lazare avec près de 2h30 de retard. Dans le sens inverse, quatre trains ont dû être immobilisés avant la gare de Rouen, nécessitant l'acheminement des passagers à bord de bus et de taxis.

Météo France prévoit de nouveaux orages en Haute-Normandie et en Île de France dans la soirée et au cours de la nuit prochaine, aces de fortes rafales de vent. L'alerte orange devrait être levée dimanche matin.









Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com