Le pilote d'un scooter sérieusement blessé : l'auteur de l'accident prend la fuite


Mercredi 15 Janvier 2014 à 19:12 l Actualisé Mercredi 15 Janvier 2014 - 19:43



La collision s'est produite à ce carrefour formé par les rues Guillaume Laveissière et Jules Ferry, juste à côté de la gendarmerie (@Google Maps)
La collision s'est produite à ce carrefour formé par les rues Guillaume Laveissière et Jules Ferry, juste à côté de la gendarmerie (@Google Maps)
Un homme de 37 ans originaire du Houlme a été sérieusement blessé dans un accident de la circulation ce mercredi 15 janvier vers 5 h 20. La victime était au guidon de son scooter qui circulait rue Guillaume Laveissière à Déville-lès-Rouen. Alors qu'il abordait l'intersection avec la rue Jules Ferry, le deux roues a été violemment percuté par une voiture arrivant de sa droite. Selon un témoin de la collision, l'automobiliste, qui a pris la fuite, ne s'est pas arrêté au feu rouge.

Souffrant d'une fracture du tibia et de diverses ecchymoses, le pilote du scooter a reçu les premiers soins sur place avant d'être transporté à l'hôpital.

Caché sous son lit

Tandis que les policiers commençaient leur enquête afin d'identifier l'auteur de l'accident en fuite, un appel téléphonique parvenait au 17 (police-secours). Au bout du fil, un habitant de Déville-lès-Rouen, de la présence d'une Citroën Xsara garée devant l'entrée de son garage. Selon l'interlocuteur, le véhicule est fortement endommagé à l'avant.

Une piste pour les enquêteurs qui constatent en effet que le moteur de la Xsara est encore chaud et que la carrosserie est bien cabossée. Son propriétaire est rapidement identifié : il s'agit d'un homme de 25 ans qui vit chez ses parents à Déville. C'est d'ailleurs là qu'il sera interpellé alors qu'il était caché sous son lit.

Ramené à l'hôtel de police, l'automobiliste a refusé de se soumettre à un dépistage d'alcoolémie. Il a finalement été conduit à l'hôpital Saint-Julien à Petit-Quevilly pour une prise de sang, avant d'être placé en garde à vue. 








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com