---

Le parcours exemplaire d'une lycéenne d'Evreux récompensé par le prix de l'éducation


infoNormandie / Samedi 28 Juin à 15:35

Claudine Schmidt-Lainé, recteur de l'académie de Rouen, remettra son prix à la jeune lycéenne ébroïcienne lundi
Claudine Schmidt-Lainé, recteur de l'académie de Rouen, remettra son prix à la jeune lycéenne ébroïcienne lundi
Claudine Schmidt-Lainé, recteur de l'académie de Rouen, remettra le prix de l'éducation 2014 à une lycéenne scolarisée à Évreux le lundi 30 juin à 17 heures au rectorat, à Rouen.

Le prix de l'éducation permet de mettre en valeur chaque année, au niveau académique, un élève qui se distingue par un ensemble de qualités dans les trois domaines suivants : les résultats scolaires, la pratique sportive et l'engagement citoyen.

Organisé au niveau national en partenariat avec l'Académie des Sports, ce concours est ouvert aux élèves de première de toutes les filières : générales, technologiques et professionnelles, et aux élèves de 2ème année de certificat d'aptitude professionnelle (CAP).

En 1ère scientifique à Evreux

La lauréate du prix académique 2014, Aurélie Priez, est élève en première scientifique au lycée Aristide Briand d'Évreux. Elle a été retenue parmi plusieurs candidatures de très bon niveau pour son profil scolaire, son ambition professionnelle, son palmarès sportif et son engagement citoyen. A noter : seules des candidatures de la filière générale ont été déposées cette année.

Le recteur d'académie lui remettra le prix académique et présentera son parcours remarquable lors de la cérémonie de remise des prix du 30 juin.

Sa candidature a été adressée au jury du concours national qui désignera jusqu'à deux lauréats retenus sur l'ensemble des dossiers transmis par les académies.











Publicité.




PUBLICITE







S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE








Suivez-nous sur Facebook