Exposition visible ce dimanche 2 avril, en Seine-Maritime.

Le musée du château de Martainville accueille un créateur en verre au chalumeau


Jeudi 30 Mars 2017 à 21:16

Ce dimanche 2 avril, de 14h à 18h30, le musée des Traditions et Arts Normands installé dans le château de Martainville (Seine-Maritime) accueille l’artisan Jean-Pierre Bacquère, créateur en verre au chalumeau.

Né à Argenteuil (Val-d'Oise), Jean-Pierre Baquère a tout appris dans l’atelier familial, puis a suivi une formation au collège des Feuillantines, spécialisé dans l’apprentissage des métiers du verre, de 1964 à 1968.

Depuis 40 ans, il est passionné par le verre à la flamme et travaille pour de grandes maisons comme Caron, Dior, Daum... depuis 20 ans.

Il crée et fabrique des pièces uniques et des petites séries faites main.

Sa présence au musée fait écho à l’exposition « Éclats de verre », présentée jusqu’au 11 mars 2018, qui retrace six siècles d’histoire de la verrerie, depuis le XVIème siècle, considéré comme l’âge d’or du vitrail en France, jusqu’à nos jours, où le verre est devenu un matériau moderne qui séduit les domaines artistiques, artisanaux ou industriels.

Dans le cadre des Journées européennes des métiers d’art, l’entrée au musée est exceptionnellement proposée à tarif réduit le dimanche 2 avril.

Renseignements du lundi au vendredi
- au 02 35 15 69 11
- sur musees.departementaux@seinemaritime.fr
Musée des Traditions et Arts Normands – Château de Martainville 02 35 23 44 70

www.chateaudemartainville.fr















Publicité.







PUBLICITE














PUBLICITE










Suivez-nous sur Facebook
















cookieassistant.com