Le motard frappe un policier avec son casque après une course-poursuite dans Caudebec-lès-Elbeuf


Samedi 29 Mars 2014 à 12:47 l Actualisé Samedi 29 Mars 2014 - 13:10



Le motard frappe un policier avec son casque après une course-poursuite dans Caudebec-lès-Elbeuf
Arrestation mouvementée vendredi 28 mars, dans la soirée à Caudebec-lès-Elbeuf. Un individu au guidon d'une moto de cross dépourvue de plaque d'immatriculation a refusé de se soumettre à un contrôle de police, rue Dantan.

Le jeune motard, qui a pris la fuite, a alors été pris en chasse par la voiture de police-secours d'Elbeuf avertisseurs sonores et lumineux allumés. La course poursuite dans les rues de la ville n'a pas duré longtemps car, rue Gambetta, le foyard a fait une chute sur la chaussée. Il s'est relevé puis est parti en courant, poursuvi encore, mais cette fois à pied, par un jeune auxiliaire de police (AP) qui s'est agrippé à lui après l'avoir rattrapé.

Le gardien de la paix ne lâche pas prise

A cet instant, le suspect s'est vivement débattu et s'est servi de son caque pour en asséner plusieurs coups au gardien de la paix qui n'a toutefois pas lâché prise. Les deux hommes se sont retrouvés à terre, mais le policier est parvenu à maintenir au sol son agresseur jusqu'à l'arrivée de ses collègues.

Le mis en cause, âgé de 23 ans et domicilié dans le quartier du Puchot à Elbeuf, a été ramené à l'hôtel de police de Rouen où il a été placé en garde à vue pour refus d'obtempérer et violences volontaires avec arme par destination (son casque).








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com