Le ministre de l'Intérieur sur le front des inondations à Rambouillet (Yvelines)


Mercredi 1 Juin 2016 à 11:55 l Actualisé Mercredi 1 Juin 2016 - 13:36



Le ministre ce midi à Rambouillet, ici en compagnie du maire de la ville Marc Robert, de Gérard Larcher et de Christine Boutin (Photo@BCazeneuve/Twitter)
Le ministre ce midi à Rambouillet, ici en compagnie du maire de la ville Marc Robert, de Gérard Larcher et de Christine Boutin (Photo@BCazeneuve/Twitter)
Bernard Cazeneuve s'est rendu ce mercredi midi à Rambouillet (Yvelines), où les intempéries ont provoqué de lourds dégâts avec plusieurs rues impactées par les inondations, des évacuations d’habitations et des coupures de courant dans le centre ville et dans certaines administrations notamment le commissariat de police. La municipalité a ouvert le gymnase Vieux Moulin afin de reloger une douzaine de personnes évacuées. 

Le trafic ferroviaire a été interrompu entre Chartres et Paris Montparnasse, suite à un affaissement des voies à hauteur de Meudon (Hauts-de-Seine).

Le ministre de l'Intérieur, au côté de Gérard Larcher, président du Sénat, a profité de ce déplacement pour dresser un bilan de la situation au niveau nationale concernant les intempéries, avant de se rendre au PC de crise mis en place dans la cité rambolitaine.


Le point des routes fermées dans les Yvelines

La situation est toujours chaotique dans les Yvelines. De nombreuses routes sont encore fermées ce mercredi matin. Le site du Conseil départemental des Yvelines en publie la liste :

RD 44 Bouafle : fermeture par la commune de la rue de la Vallée et de la rue des Grands Jardins.

RD 24 Cernay la Ville –Auffargis.

RD 176 sous RN 10 fermée à Prunay en Yvelines.

RD 906 à Chevreuse fermée.

RD 91 Vaux de Cernay

RD 906 Choisel : fermée toute la journée pour travaux, effondrement de talus.

RD 23 fermée du rond-point avec la RD 34 au Tremblay sur Mauldre au carrefour de la RD 15 à Jouars.

RD 179 à Gambais fermée.

RD 112 à Gambais fermée.

RD 98 fermée à Plaisir – Les Clayes : Barreau IKEA (ouverture dans la matinée).

RD 161 Rennemoulin : Effondrement Mur. Déblais évacués mais maintien de la fermeture de voie (entre RD 12 et RD 307). Stabilité des terrains et des parties de mur restant instables.


Routes inondées partiellement, ou avec coulée de boue mais circulables – mise en place de panneaux et nettoyage en cours :

Ouvrage à proximité A13, pompage des fossés RD 113.

RD 191 Nézel : 20 à 30 cm d’eau sur la chaussée (refoulement de réseaux) fermeture probable : intervention en cours.








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com