Le fils violent frappe sa mère de 74 ans : il est neutralisé à coup de Taser


Mercredi 15 Janvier 2014 à 11:01 l Actualisé Mercredi 15 Janvier 2014 - 11:56



Les policiers ont dû faire usage de leur pistolet à impulsion électrique pour neutraliser le fils violent et excité (Photo d'illustration)
Les policiers ont dû faire usage de leur pistolet à impulsion électrique pour neutraliser le fils violent et excité (Photo d'illustration)
SEINE-MARITIME - Les policiers ont dû faire usage de leur pistolet électrique (Taser) pour neutraliser un homme de 46 ans qui avait un comportement violent avec sa mère âgée de 74 ans. Mardi 14 janvier, dans la matinée, une dame domiciliée rue des Feugrais à Saint-Aubin-lès-Elbeuf, se présente au commissariat d'Elbeuf. Elle vient déposer plainte contre son fils qu'elle héberge depuis sa sortie de prison il y a quelques mois. La septuagénaire raconte aux policiers que la veille, lundi, son fils, en état d'ivresse, l'a menacée et frappée. Elle a dû aller se réfugier chez des voisins.

Il menace de s'égorger

Après sa déposition, les policiers lui ont proposé de la raccompagner chez elle afin de pouvoir en même temps discuter avec le fils. Mais ce dernier a refusé d'ouvrir la porte de l'habitation, malgré l'insistance de sa mère qui décide alors d'aller consulter un médecin pour se faire délivrer un certificat médical .

Les policiers de la Brigade de traitement judiciaire en temps réel (BTJTR) d'Elbeuf assistés de la brigade anti-criminalité (Bac) reviennent en fin d'après-midi, accompagnés de la victime. Le fils refuse toujours d'ouvrir la porte. Il affirme être armé d'un couteau et menace de s'égorger. A cet instant, la réaction des policiers est immédiate : ils enfoncent la porte de l'habitation et neutralise le quadragénaire en utilisant leur pistolet à impulsions électriques. L'homme s'écroule, tétanisé. A côté de lui, les enquêteurs retrouvent deux couteaux.

Placé en garde à vue au commissariat d'Elbeuf, le fils violent devrait être fixé sur son sort judiciaire dans la journée.











Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com