Le conducteur ivre circulait à contresens : il est interpellé dans la trémie de la Motte à Rouen


Mardi 26 Janvier 2016 à 12:27

L'automobiliste s'appretait à faire une marche arrière dans le tunnel de la trémie de la Motte
L'automobiliste s'appretait à faire une marche arrière dans le tunnel de la trémie de la Motte
Un conducteur a été interpellé cette nuit de lundi à mardi dans la trémie de la Motte à Petit-Quevilly, a l'entrée de Rouen, alors qu'il circulait à contresens sur la Sud 3.

Vers minuit, police secours reçoit plusieurs appels d'automobilistes déclarant avoir croisé une Peugeot 207 qui roule à contresens de la circulation sur la voie rapide. Le véhicule est d'abord signalé à hauteur du centre commercial de Bois Cany a Grand-Quevilly, et va en direction de Rouen sur les voies réservées au sens Rouen - A13.

Plusieurs patrouilles se rendent sur place et retrouvent la 207 arrêtée dans la trémie de la Motte, son conducteur se préparant à faire une marche arrière. Une manœuvre particulièrement dangereuse qui aurait pu avoir des conséquences dramatiques.

L'homme a été interpellé. Il était en état d'ivresse : 1,38 g d'alcool dans le sang. Il a expliqué avoir pris également des médicaments.

Placé en cellule de dégrisement puis en garde à vue, l'automobiliste âgé de 53 ans et demeurant à Grand-Quevilly devait être auditionné ce mardi matin par les policiers de la brigade des accidents et délits routiers (BADR).














Publicité.














PUBLICITE













Suivez-nous sur Facebook