On en sait un peu plus sur le déroulement de l'attaque du camion de cigarettes par un commando de quatre malfaiteurs encagoulés, à Fontaine-la-Soret. La gendarmerie a lancé ce soir un appel à témoin.

Le commando armé et encagoulé s'est emparé de 125 colis de cigarettes ce matin dans l'Eure


Jeudi 12 Mars 2015 à 18:15 l Actualisé Jeudi 12 Mars 2015 - 19:41



Le camion de cigarettes venait de quitter l'entrepôt Altadis, à Nassandres, et remontait la Grande rue de Fontaine-la-Soret lorsqu'il a été intercepté  par le commando à hauteur de la mairie  (à droite)
Le camion de cigarettes venait de quitter l'entrepôt Altadis, à Nassandres, et remontait la Grande rue de Fontaine-la-Soret lorsqu'il a été intercepté par le commando à hauteur de la mairie (à droite)
La procureure de la République d'Evreux, Dominique Laurens, a apporté ce vendredi soir quelques précisions sur le déroulement de l'attaque, qui s'est déroulée ce jeudi matin, dans l'Eure, d'un camion transportant une cargaison de cigarettes.

Lire aussi Un camion de cigarettes attaqué par un commando ce matin dans l'Eure

Les faits se sont produits sur la commune de Fontaine-la-Soret, dans la région de Brionne. A quelques kilomètres seulement de l'entrepôt Altadis, situé à Nassandres, une commune voisine. 

"Aux environs de 4h45, le conducteur d'un camion de livraison de la société Altadis transportant des colis de cigarettes a été intercepté. Deux véhicules genre fourgon s'étaient placés sur la route afin de l'obliger à s'arrêter", indique la magistrate.
 
"Quatre individus cagoulés porteurs de barre de fer, le contraignant à descendre de son camion et s'emparaient de celui-ci. Ils s'emparaient de 125 colis contenant des cigarettes et prenaient la fuite".

Le chauffeur choqué et un préjudice important

En fait, le commando a déplacé le camion immobilisé sur la chaussée au niveau de la mairie, pour se mettre à l'abri et transvaser sans se faire repérer une partie de la cargaison (125 colis) dans les deux fourgons. 
 
Le chauffeur âgé d'une trentaine d'années choqué a été examiné et bénéficie d'une incapacité de travail de trois jours.
 
"Le montant du préjudice ne sera pas communiqué par l'autorité judiciaire mais est important", précise Dominique Laurens.
 
L'enquête pour vol en bande organisée a été confiée à la section de recheches (SR) de la gendarmerie de Rouen en cosaisine avec la brigade des recherches de Bernay.

Appel à témoin de la gendarmerie

Un camion de cigarettes a fait l'objet d'un vol, le 12 mars 2015 vers 4 heures 45, en traversant le village de Fontaine La Soret (27).
La gendarmerie demande à toute personne qui aurait des informations à communiquer à ce sujet, notamment quant à la présence de véhicules dans ce secteur cette nuit là et au cours des nuits précédentes, d'appeler la brigade de gendarmerie de Brionne au 02 32 44 80 17.








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com