infoNormandie infoNormandie





Publicité.





infoNormandie.com



 







SEINE-MARITIME.

Le collège Jean Zay au Houlme reste fermé dans l'attente d'une nouvelle expertise


Publié le Mardi 28 Mars 2017 à 19:48

A la suite de vérifications techniques dans les salles de cours, une fragilité du sol d’un des bâtiments a été constatée (Illustration©Google Maps)
A la suite de vérifications techniques dans les salles de cours, une fragilité du sol d’un des bâtiments a été constatée (Illustration©Google Maps)
L'académie de Rouen, en concertation avec le Département de la Seine-Maritime a décidé de fermer le collège Jean Zay du Houlme, jusqu’à la fin de la semaine. Il rouvrira lundi 3 avril. A travers cette décision, il s'agit d'appliquer le principe de précaution pour la sécurité des collégiens et du personnel de l’établissement.

En effet, à la suite de vérifications techniques dans les salles de cours, une fragilité du sol d’un des bâtiments a été constatée. Un bureau d'étude a donc été diligenté « mais des incertitudes demeurent quant au premier constat réalisé », indique ce mardi soir les services du département.

Souhaitant ne prendre aucun risque avant que la situation ne soit totalement analysée, le département attend les conclusions d'un nouvel expert technique qui interviendra dès ce mercredi 29 mars pour déterminer les éventuels travaux à lancer rapidement pour supprimer tout risque.

« En conséquence, les cours ne reprendront que le lundi 3 avril.»

La décision de fermer exceptionnellement le collège, d'abord pour deux jours (mardi et mercredi), a été annoncée lundi soir « en raison de vérifications techniques », soulignait un communiqué des services du Département.


















Publicité.














PUBLICITE













Suivez-nous sur Facebook



PUBLICITE