Le château de Bizy, à Vernon, primé par l'association VMF


Jeudi 23 Juillet 2015 à 12:54 l Actualisé Jeudi 23 Juillet 2015 - 13:02



Photo @Patrick Auffret
Photo @Patrick Auffret
Lors de son assemblée générale, en juin dernier, l'Association VMF a dévoilé les résultats de son concours national des plus belles restaurations : 22 édifices ont été récompensés et 200 000 € distribués.

Le château de Bizy, à Vernon dans l'Eure, a reçu le prix VMF - IESA qui se compose d'un chèque de 2 300 €, ainsi que d'un cycle de formation de 4 mois et d'une étude de développement touristique offerts. Cette récompense vient saluer le travail d'animation mené dans ce lieu historique.

 Cela fait plus de dix ans que le Château de Bizy a ouvert ses portes au public qui vient profiter des nombreuses animations proposées tout au long de l'année par une équipe pleine de créativité.
 
Le château, bénéficiant d'une situation géographique privilégiée, est rapidement devenu un des lieux touristiques forts de la région. Le patrimoine, moteur économique local : une réalité à encourager.

Reconnue d'utilité publique, l'Association VMF œuvre depuis près de 60 ans pour la sauvegarde et la valorisation du patrimoine bâti et paysager. Chaque année, avec le soutien de mécènes partenaires, elle distribue des prix visant à encourager la restauration du patrimoine privé sous toutes ses formes.
 


Tags : Bizy, château, Eure, prix, VMF






Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com