Le candidat UMP à la mairie de Vernon dévoile sa fortune et invite les autres à en faire autant


Mardi 9 Avril 2013 à 11:33

Le candidat UMP à la mairie de Vernon dévoile sa fortune et invite les autres à en faire autant
La transparence deviendrait-elle le maître mot dans le langage des hommes politiques ? Depuis l'affaire Cahuzac et de son compte en Suisse, qui l'a contraint à démissionner du gouvernement, chacun veut à sa manière montrer qu'il est intègre en dévoilant publiquement son patrimoine.

Alors que certains renâcle à jouer la transparence, comme s'ils avaient quelque chose à cacher - il n'y a pas de honte à être riche - Sébastien Lecornu, président de Générations Vernon (et futur candidat aux élections municipales de 2014 à Vernon) veut montrer l'exemple localement.

"Une exigence démocratique"

"J’ai voulu que l’équipe Générations Vernon fasse de la transparence dans la vie politique locale, de la morale publique et de l’honnêteté une de ses principales priorités (...) Nos concitoyens font aujourd’hui preuve de défiance et de distance avec la politique", estime le suppléant de Franck Gilard, député de la cinquième circonscrpition de l'Eure.

"La nouvelle génération à laquelle j’appartiens entend montrer, y compris localement, que nous pouvons faire de la politique autrement, au service de nos concitoyens et de l’intérêt général. Ces derniers sont en droit de connaitre le patrimoine de leurs élus. C’est une exigence démocratique."

Une maison, une voiture, une assurance-vie...

Et Sébastien Lecornu d'énumérer son patrimoine : un appartement à Vernon d’une valeur de 130 000 euros qui a été financé avec un emprunt bancaire d’une durée de 15 ans avec un remboursement mensuel de 1056,56 euros par mois ; une Volkswagen Golf en leasing (location) d’un montant mensuel de 514,26 euros; 50 % des parts d’une SARL d’un montant de 5 000 euros ; des liquidités sur un compte courant et un Livret A pour un montant total de 1234,28 euros et une assurance-vie d’un montant de 2 094,12 euros.

"Plus que des paroles, il faut désormais des actes. Il est désormais du devoir de tous les candidats aux élections municipales de Vernon d’en faire de même, sous peine d’être moralement disqualifié. Ils pourront ainsi réellement démontrer leur exemplarité", conclut le chef de file de l'UMP à Vernon.


Qui est Sébastien Lecornu

Chef d’entreprise, officier de réserve dans la Gendarmerie nationale et fils d’une secrétaire médicale et d’un technicien de la SNECMA, Sébastien Lecornu s’est très tôt senti concerné par la vie associative et politique de Vernon, ville dans laquelle il a grandi...
Lire la suite sur le blog de Générations Vernon









Publicité.





PUBLICITE














PUBLICITE










Suivez-nous sur Facebook
















cookieassistant.com