Le camion volé contenait 800 000 € d'articles de luxe : 14 personnes en garde à vue au Havre


Mercredi 29 Janvier 2014 à 18:45 l Actualisé Jeudi 30 Janvier 2014 - 12:17



Le camion volé contenait 800 000 € d'articles de luxe : 14 personnes en garde à vue au Havre
SEINE-MARITIME - Quatorze personnes soupçonnées d'avoir participé au vol il y a plus d'un an d'un semi-remorque contenant pour 800 000 euros d'articles de la prestigieuse marque Louis Vuitton étaient toujours en garde à vue dans la soirée de ce mercredi 29 janvier, à l'hôtel de police du Havre.

C'est France3 Normandie Baie de Seine qui a révélé l'information dans son journal dès mardi soir.

Mardi vers 6 heures un vaste coup de filet a été organisé par les services de police du Havre et le groupe d'intervention régional (GIR). Les enquêteurs, après plusieurs mois d'investigations, étaient parvenus à "loger" plusieurs cibles dans l'agglomération havraise et autour.

Le semi-remorque découvert calciné

Des cibles dont certaines sont suspectées d'être les commanditaires du vol d'un camion contenant un conteneur de produits de luxe, dans la nuit du 5 au 6 décembre 2012, à Gonfreville-l'Orcher.

Le poids lourd et le conteneur vide avaient été découverts calcinés quelques heures plus tard. Le vol avait eu lieu dans l'enceinte de la société de transports Transmavin. Les auteurs avaient découpé le grillage pour pénétrer à l'intérieur. Selon le site de la radio RTL, ils avaient réussi à se procurer les clefs du semi-remorque et un badge d'accès dans la voiture personnel d'un employé. 

La revente, sous le manteau, des produits dérobés aurait servi à financer l'achat de grosses quantités de drogue.








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com