Le bolide anglais contrôlé à plus de 250 km/h entre Rouen et Alençon


Lundi 24 Juin 2013 à 18:03 l Actualisé Lundi 24 Juin 2013 - 18:58



L'Audi R8 existe en plusieurs versions qui rivalisent avec les célèbres marques comme Porsche, Aston Martin, Ferrari... (Photo d'illustration)
L'Audi R8 existe en plusieurs versions qui rivalisent avec les célèbres marques comme Porsche, Aston Martin, Ferrari... (Photo d'illustration)
Un automobiliste anglais, qui se rendait aux 24 heures du Mans, a battu tous les records d'excès de vitesse jusque-là enregistrés sur l'autoroute A 28 ! L'Audi R8 qu'il conduisait a été contrôlée à la jumelle à plus de 250 km/h vendredi 21 juin à hauteur de la commune de Boisnay (Eure), entre Rouen et Alençon.

La vitesse était telle que le radar s'est bloqué au passage du bolide, ce qui laisse à penser que celui-ci roulait à plus de 250 km/h.

L'Audi, ralentie par le flot de circulation, a été interceptée un peu plus loin par les motards du peloton autoroutier de Courbépine (Eure). Le procureur de la République d’Evreux a ordonné la mobilisation et la mise en fourrière du véhicule, appartenant à une société de location anglaise.

Le conducteur a été invité à payer sur le champ 1500 euros de consignation. Son permis lui a été confisqué et il s’est vu signifier une interdiction immédiate de circuler sur le territoire français.

Comme chaque année, les gendarmes de l'Escadron départemental de sécurité routière (EDSR27) procédaient à des contrôles de vitesse sur les grands axes conduisant aux 24 heures du Mans. Six autres automobilistes britanniques ont été contrôlés et verbalisés ce même week-end pour des vitesses allant de 190 à 198 km/h sur cette même autoroute.








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com