Le beau-père meurtrier de Clara condamné à 30 ans de réclusion criminelle aux assises de l'Orne


Vendredi 15 Février 2013 à 20:21 l Actualisé Samedi 16 Février 2013 - 10:41



Trente ans de réclusion criminelle : le verdict est tombé ce vendredi en fin d'après-midi après trois jours d'un procès douloureux pour la famille de Clara, 4 ans et demi. Son beau-père, a été reconnu coupable de la mort de la fillette, retrouvée sans vie enveloppée dans un sac de couchage dans le coffre de sa voiture au cours de la nuit du 10 au 11 février 2010 (Lire ici le rappel des faits).

L'accusé, qui comparaissait devant la cour d'assises de l'Orne, a été condamné à 30 ans de réclusion criminelle, assortie d'une période de sûreté de 20 ans.

L'avocat général avait requis, au terme de son réquisitoire, une peine de 27 à 28 ans de réclusion.

Tout au long des débats, l'accusé, Anthony Dubromel, 43 ans, a déclaré à maintes reprises "ne pas comprendre ce qui s'est passé" cette nuit-là. A l'annonce du verdict, il a fondu en larmes. "Il n' y a que ça pour un salaud comme moi", a-t-il murmuré. " Je ne peux demander pardon pour l'impardonnable".

"Je suis un montre d'avoir fait ça"

Interrogé sur les faits, l'accusé a mis en avant, pour sa défense, "des soucis liés à son travail et financiers" . "La seule chose que je sais, c'est que je suis un montre d'avoir fait ça".

L'avocat général, David Pamart, a résumé en quelques phrases le calvaire qu'avait vécu la petite fille. "Vous dites que vous ne vouliez pas la tuer, mais que vouliez-vous en lui tapant la tête contre la baignoire. Que vouliez-vous en la projetant au sol comme un pantin, la tête claquant sur le carrelage. Que vouliez-vous en vous déchaînant sur elle à coups de pieds".

L'avocat de la mère de l'enfant, Me Jean-Marie Depied, n'a pas caché sa satisfaction quant à la peine prononcée : "Il voulait le maximum, il a eu le maximum" .[







Réagissez à cet article

1.Posté par botquin le 23/02/2013 12:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je suis une maman de dix enfants et petits enfants je n'admets pas que l'on puisse tuer un enfant,nous sommes dans une société devenue complètement folle,on ne fait plus la différence entre la télé et la réalité,tout le monde a des problèmes c'est lache de tuer .Les animaux tuent pour manger et les etres humains ?Si vous voulez parler je suis à votre écoute et bon courage.Bien cordialement ANNICK

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com