Le Vulcain, bâtiment des plongeurs-démineurs, ouvert au public le week-end prochain à Ouistreham


Jeudi 10 Octobre 2013 à 23:33 l Actualisé Jeudi 10 Octobre 2013 - 23:46



Le Vulcain, bâtiment des plongeurs-démineurs, ouvert au public le week-end prochain à Ouistreham
Dans le cadre du salon nautique Boat expo, le bâtiment base des plongeurs-démineurs (BBPD) Vulcain fera escale à Ouistreham du 11 au 13 octobre. Il sera ouvert au public samedi 12 et dimanche 13 octobre de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00.
 
Le Vulcain est basé à Cherbourg, et soutient les plongeurs-démineurs de la marine nationale lors de leurs opérations de déminage en mer et le long des côtes de la façade Manche – mer du Nord. Son équipage est composé de 29 marins et il est commandé par le capitaine de corvette Adrien Schaar.

Le Bâtiment base des plongeurs-démineurs (BBPD) est une plate-forme à partir de laquelle le groupe de plongeurs-démineurs de la Manche opère en mer. Il a été conçu dans le but de mettre en œuvre et d'assurer le soutien technique, médical et opérationnel d'un groupe de plongeurs-démineurs opérant en plongée autonome jusqu'à 80 mètres. Pour ce faire, le bord dispose principalement d'un caisson de recompressions multiplace pouvant recevoir un caisson de transport et d'une station d'air comprimé haute pression permettant le gonflage des bouteilles de plongée et du caisson multiplace.

Le navire mesure 41,6 mètres de longeur et 7,5 m de largeur. Sa vitesse maximale est de 13,5 noeuds.








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com