Le Vésinet : une femme de 75 ans gravement brûlée dans l'incendie de son appartement


Lundi 9 Mars 2015 à 19:16 l Actualisé Lundi 9 Mars 2015 - 19:49



(Le feu s'est déclaré au 2ème étage de ce petit immeuble situé à l'angle du boulevard Circulaire et de la route de Montesson  (Photos : @F. Ferber / SDIS78)
(Le feu s'est déclaré au 2ème étage de ce petit immeuble situé à l'angle du boulevard Circulaire et de la route de Montesson (Photos : @F. Ferber / SDIS78)
Une femme de 75 ans a été gravement brûlée dans l'incendie de son appartement, dimanche en début d'après-midi, au Vésinet (Yvelines). Le feu, dont l'origine n'a pas été établie, s'est déclaré dans un tas de détritus entreposé dans le logement occupé par la septuagénaire domiciliée boulevard Circulaire.

Les sapeurs-pompiers ont procédé, par mesure de sécurité, à l'évacuation de deux immeubles de deux et quatre étages et d'un restaurant asisatique situé au rez-de-chaussée, soit d'une vingtaine de personnes.

La victime, brûlée et intoxiquée par les émanations de fumées, a été prise en charge par le médecin du SMUR de Saint-Germaine-n-Laye avant d'être transportée à l'hôpital Saint-Louis, par les pompiers sous escorte des motards de la police nationale.

Des moyens venus de 13 casernes du département

A l'arrivée des pompiers, un panache de fumée sortait des fenêtres de l'appartement en feu
A l'arrivée des pompiers, un panache de fumée sortait des fenêtres de l'appartement en feu
Le maire de la ville s'est rendu sur place et a pu constater l'étendue des dégâts. Cinq famlilles devront être relogées provisoirement.

"Les opérations de déblai ont été longues et difficiles et ont nécéssité la mise en place d'équipement spéciaux pour évacuer les decombres. De plus, un étaiement du plafond a été mis en place dans l’appartement situé juste en dessous de celui sinistré", expliquent, sur le site du SDIS78, les sapeurs-pompiers qui ont dû déployer d'importants moyens pour venir à bout du sinistre.

Du renfort a été appelé d'une douzaine de centre de secours du département : Le Vésinet, Chatou, Marly-le-Roi, Vélizy, Maisons-Laffitte, Montesson, Saint-Germain-en-Laye, Houilles, Les Mureaux, Vernouillet, Versailles, Achères, Rambouillet. 








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com