SEINE-MARITIME.

Le Tréport : l'auteur présumé d'un incendie mis en examen et placé en détention provisoire


infoNormandie / Mardi 17 Janvier à 13:45

Un homme a été placé en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention (JLD) de Dieppe (Seine-Maritime). Ce quadragénaire est accusé d'être l'auteur de l'incendie qui s'est déclaré dans la soirée du samedi 14 janvier dans un immeuble de cinq étages du Tréport (avenue Charles-Gounod). Son amie a également été mise en examen.

Un incendie d'une rare violence qui a nécessité l'intervention de cinquante sapeurs-pompiers et l'évacuation de vingt-six locataires. Le mis en cause aurait reconnu avoir jeté sa cigarette allumée dans les parties communes de l'immeuble provoquant ainsi un départ de feu. 

Tensions avec ses voisins

Quant à ses motivations, elles seraient pour le moins floues. Ses relations avec le voisinage étaient pour le moins tendues. Et le soir des faits, l'homme était particulièrement alcoolisé. Il était chez son amie qui habite ce même immeuble. Elle même a été interpellée dans cette affaire et mise en examen pour "abstention de combattre un incendie". En clair, elle n'a pas appelé les sapeurs-pompiers. Elle a été remise en liberté.

L'incendiaire présumé avait été interpellé dans la soirée des faits grâce à des témoignages recueillis par les gendarmes auprès d'habitants de l'immeuble. Il a été mis en examen pour "incendie volontaire" et placé en détention provisoire conformément aux réquisitions du parquet de Dieppe qui a ouvert une information judiciaire.

Examen psychiatrique

Il s'agit maintenant de déterminer le contexte et les circonstances exactes du passage à l'acte. L'examen psychologique et psychiatrique du quadragénaire permettra d'apporter des éléments de réponse, mais aussi d'apprécier la dangerosité de l'individu, souligne Yves Dupas, le procureur de la République de Dieppe joint ce matin par infoNormandie










Publicité.



PUBLICITE







S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE








Suivez-nous sur Facebook