Le Train du Climat s'arrêtera à Caen et au Havre, les 20 et 21 octobre


Vendredi 11 Septembre 2015 à 12:19 l Actualisé Vendredi 11 Septembre 2015 - 12:34



En amont de la 21ème conférence des Nations Unies sur les changements climatiques « Paris Climat 2015 », qui se déroulera du 30 novembre au 11 décembre 2015, Trains Expo Evénements SNCF et un collectif de scientifiques et de médiateurs investis dans la recherche fondamentale et la médiation sur le climat lancent le Train du Climat du 6 au 25 octobre prochain.
 
"Son objectif est de sensibiliser le grand public aux enjeux, impacts et solutions en faveur du climat à travers une exposition itinérante, ludique, et pédagogique conçue par les scientifiques", soulignent les organisateurs.
 
Le Train du Climat, labellisé par le Comité interministériel de la COP21, fera étape dans 19 villes de France, dont Caen (le 20 octobre) et Le Havre (le 21 octobre) .
 

Initié par SNCF et «les Messagers du climat», un collectif de scientifiques et médiateurs impliqués dans le partage des connaissances sur le climat, le Train du Climat accueillera le public qui souhaite s’informer sur la question des changements climatiques. En amont de la 21ème conférence des Nations Unies sur les changements climatiques « Paris Climat 2015 » (COP21), du 06 au 25 octobre 2015, le train fera étape dans 19 villes de France.

A partir d’une présentation de l’état actuel des connaissances scientifiques, les chercheurs à bord du train porteront le débat sur les effets des changements climatiques, et les recherches en cours sur les moyens de l’atténuer et de s’y adapter. C’est l’occasion exceptionnelle pour chacun d’y voir plus clair, de partager ses doutes et ses inquiétudes, de compléter ses connaissances, de mieux
comment agir.

Soutenu par les ministères en charge de la Recherche et de l’Environnement, le Train du Climat a été labellisé par le Comité interministériel de la COP21.

Le Train du Climat permettra également au grand public de découvrir les solutions concrètes mises en place par les entreprises et les institutions partenaires, présentes à bord, pour lutter contre les dérèglements climatiques.








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com