Le Premier ministre en Normandie : tous derrière Manuel Valls...


Vendredi 13 Février 2015 à 18:13 l Actualisé Vendredi 13 Février 2015 - 23:01



Journée bien remplie en Normandie pour le premier ministre Manuel Valls. Le chef du gouvernement a débuté sa visite à Caen, par le Grand Accélérateur National d'Ions Lourds (GANIL), un établissement de recherche fondamentale.

Un déplacement ministériel de première importance pour les édiles régionales à quelques mois de la fusion dans les faits des deux régions, la Haute et la Basse-Normandie.  Une visite symbole donc, marquée par un passage obligé par Honfleur avec le pont de Normandie en arrière-plan.

Personne, à gauche, n'aurait manqué pour rien au monde d'être aux côtés du Premier ministre : à commencer par le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius, bien sûr (il est conseiller municipal à Grand-Quevilly), ou encore le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve (ex élu de la Manche), Laurent Beauvais, Nicolas Mayer-Rossignol, les présidents de la Basse et Haute-Normandie, et quelques autres...

Le déplacement de Manuel Valls n'avait rien de touristique : il est venu pour la signature de contrats de plan liant l'Etat et les deux régions, d'un montant de 1,5 milliard d'euros.


Escapade aux Beaux-Arts et au Panorama XXL

Comme prévu au programme officiel, il s'est rendu dans l'après-midi au campus universitaire de Mont-Saint-Aignan où il a découvert les laboratoires de recherche. Il s'est offert auparavant une petite escapade (pas prévue elle) au musée des Beaux-Arts de Rouen et au Panorama XXL, le nouvel équipement culturel de l'agglomération de Rouen.

Le Premier ministre a terminé sa visite en terre normande par Maromme, une ville de la banlieue rouennaise détenue par un maire socialiste (David Lamiray), où il est allé inaugurer la nouvelle médiathèque. 








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com