---

SEINE-MARITIME.

Le Petit-Quevilly : un collégien arrêté après avoir fait exploser un engin incendiaire près d'une école


infoNormandie / Mardi 7 Mars à 11:25

Un collégien de 14 ans a été placé en garde à vue pour avoir fait exploser un engin incendiaire contenant de l'acide chlorhydrique et de l'aluminium (1) à proximité d'une école de Petit-Quevilly (Seine-Maritime).

Les faits se sont déroulés  hier, lundi 6 mars, vers 13 heures. L'attention d'une femme âgée de 37 ans, qui se trouve près de l'école Henri Wallon, rue Martial Spinneweber, est attirée par un bruit sourd d'explosion provenant du côté de la chapelle Saint-Julien. Elle se rapproche et aperçoit un jeune homme à côté d'une bouteille brisée au sol. A cet instant, l'adolescent la menace avec une béquille et prend la fuite. En le suivant discrètement, la femme constate que le jeune individu pénètre dans le collège Diderot où il s'avère être scolarisé.

Une deuxième bouteille retrouvée

Remis aux mains des policiers par le chef d'établissement, le collégien est interpellé et placé en garde à vue. Sur indication de la femme, les enquêteurs ont retrouvé une deuxième bouteille, prête à l'emploi, que l'adolescent s'était débarrassé dans une poubelle sur le chemin du collège. 

(1) - Ce mélange chimique provoque une déflagration assourdissante.












Publicité.




PUBLICITE







S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE








Suivez-nous sur Facebook