---

Le Havre : un homme trouve la mort dans l'explosion de son appartement


Publié le 27 Mars 2017 à 11:32 / Actualisé le 27/03/2017 - 12:22

L'explosion s'est produite à l'étage de ce petit immeuble qui abrite deux appartements (Illustration©Google Maps)
L'explosion s'est produite à l'étage de ce petit immeuble qui abrite deux appartements (Illustration©Google Maps)
Un homme d'une cinquantaine d'années, grièvement blessé dans l'explosion de son appartement dimanche soir, a succombé à ses blessures cette nuit au centre hospitalier Jacques Monod à Montivilliers (Seine-Maritime).

Vers 22 heures, une forte déflagration s'est produite dans un petit immeuble 45, rue des Chantiers au Havre. Sur place, les sapeurs-pompiers remarquent la présence de nombreux débris jonchant le sol devant le bâtiment ce qui témoigne de l'intensité de l'explosion.

Lors de l'inspection des lieux, un appartement situé au premier étage, ils découvrent un homme inconscient et gravement brûlé sur tout le corps. La victime reçoit les premiers soins sur place avant d'être transportée aux urgences de l'hôpital Jacques Monod à Montivilliers. Le quinquagénaire y décédera au cours de la nuit.

La piste du suicide

Selon les premières constatations policières, il semblerait que l'explosion soit due à un produit inflammable, probablement du pétrole utilisé pour un chauffage d'appoint.

L'enquête s'orienterait vers la piste d'un suicide.

Sous l'effet de l'explosion l'immeuble a été fragilisé. Une expertise doit avoir lieu dans les prochaines heures pour vérifier s'il convient ou non de procéder à son évacuation par mesure de précaution. En attendant, un couple logé dans l'appartement voisin de celui qui à été soufflé va devoir être relogé, indique une source policière.












Publicité.



PUBLICITE







S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE








Suivez-nous sur Facebook