---

Le Havre : un homme handicapé délesté de sa carte bancaire par deux inconnus


infoNormandie / Mercredi 22 Mars à 11:58

Les deux voleurs ont été placés en garde à vue pour vol sur personne vulnérable (Illustration)
Les deux voleurs ont été placés en garde à vue pour vol sur personne vulnérable (Illustration)
Deux individus originaires de Marseille et de Marignane, dans les Bouches-du-Rhône ont été interpellés au Havre (Seine-Maritime) après avoir commis un vol par ruse au préjudice d'une personne handicapée.

Hier, mardi 21 mars, peu après 11 heures, une femme âgée de 79 ans qui se déplace à l'aide d'une canne revient de faire ses courses. Elle est accompagnée de son fils handicapé, âgé de 48 ans. En arrivant à la porte de leur immeuble, dans la ville basse du Havre, la mère et le fils constatent qu'ils sont suivis par deux inconnus jusqu'à la porte de leur appartement. Au moment où la septuagénaire met sa clé dans la serrure, l'un des individus s'interpose, sans violence, entre la vieille dame et son fils. La scène dure quelques secondes, puis les deux hommes prennent la fuite. 

Un peu plus tard, le fils s'aperçoit qu'il n'a plus sa carte bancaire. Par chance, une voisine qui a remarqué le manège des inconnus a la présence d'esprit de noter le numéro d'immatriculation de leur véhicule. Elle transmet l'information ainsi que la description des deux suspects aux services de police. Grâce à ce signalement, des motards de la brigade motorisée urbaine repèrent le véhicule et l'intercepte. Le conducteur et son passager sont emmenés au commissariat de police. Lors des vérifications, la carte bancaire volée est retrouvée sur l'un des individus. Tous deux sont placés en garde à vue pour vol sur personne vulnérable.











Publicité.




PUBLICITE







S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE








Suivez-nous sur Facebook