Le Havre : trois cambrioleurs arrêtés en venant restituer à leur victime le matériel volé


Vendredi 12 Décembre 2014 à 12:42 l Actualisé Vendredi 12 Décembre 2014 - 15:30



Les policiers ont interpellé les cambrioleurs présumés au moment où ils venaient négocier avec leur victime la restitution des objets volés (Photo d'llustration)
Les policiers ont interpellé les cambrioleurs présumés au moment où ils venaient négocier avec leur victime la restitution des objets volés (Photo d'llustration)
Ils sont âgés de 16, 17 et 18 ans et habitent tous les trois un quartier du Havre. Ils sont soupçonnés d'avoir commis un vol par effraction il y a quelques jours cours de la République au Havre. La victime, un homme de 25 ans, avait constaté le vol dans son appartement d'un ordinateur portable, d'un appareil photo numérique et d'un téléphone portable. 

L'enquête de voisinage effectuée par les policiers de la brigade de répression des cambriolages permettait de recueillir un précieux renseignement. Un témoin affirmait en effet avoir vu trois individus devant la porte de l'appartement cambriolé. L'un d'eux était identifié par la victime qui prenait alors rendez-vous avec lui, mardi 9 décembre en début de soirée, afin qu'il lui restitue son bien.

Les bras chargés de leur butin

Informés de cette rencontre, les policiers mettaient en place une surveillance à proximité du domicile de la victime et interpellaient à 18 h 20,  trois suspects : deux avaient les bras chargés d'un ordinateur, d'un téléphone portables et d'un appareil photo numérique. Le matériel était immédiatement reconnu par son propriétaire légtime qui a pu le récupérer. Le troisième individu était porteur d'un couteau et d'un pistolet à pulsion électrique (Taser).

Au cours de leur audition, les mis en cause ont donné des versions quelque peu fantaisistes. Celui de 17 ans, connu des services de police, a ainsi affirmé que la victime lui avait confié l'ordinateur pour le vendre. Le plus âgé a déclaré avoir trouvé l'appareil photo dans son lycée et acheté le téléphone portable à un inconnu...

Convoqués devant la justice

Les trois jeunes gens sont ressortis du commissariat de police chacun avec une convocation en justice pour vol par effraction en réunion. Deux d'entre eux (17 et 16 ans) comparaîtront devant le tribunal correctionnel du Havre, le 15 janvier pour l'un, le 11 juin pour l'autre. Le troisième (19 ans) devra se présenter le 21 janvier devant le délégué du procureur pour un rappel à loi. 








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com