---

Le Havre : suspendu dans le vide à 10 m de hauteur, l'adolescent dépressif sauvé par les secours


infoNormandie / Samedi 23 Avril à 15:30

Il habite chez sa mère à Harfleur, près du Havre (Seine-Maritime). A 17 ans, l'adolescent est connu des policiers pour être un fugueur coutumier. Sa dernière escapade en date, qui s'était bien terminée, remontait à une dizaine de jours

Cette fois, le jeune homme présenté comme dépressif a fait une peur bleue à ses proches. Ce vendredi 22 avril, à 5h50 du matin, sapeurs-pompiers et policiers sont alertés par un témoin qui signale qu'un homme est suspendu par les bras dans le vide au niveau de la digue nord du Havre.

Crispé à une échelle à 10 m de hauteur

Craignant une tentative de suicide, les secours arrivent très vite sur place. Ils constatent, en effet, la présence d'un adolescent qui semble en grande difficulté. Il est accroché par les mains aux barreaux d'une échelle en ferraille scellée sur la façade de la digue. Il a les jambes dans le vide, à une dizaine de mètres du sol "tapissé" de rochers (la mer est alors à marée basse).

Les sapeurs-pompiers et les policiers tentent d'entrer en contact avec lui pour le dissuader de lâcher prise. Le jeune homme, comme livide, ne répond pas, ne bouge pas : il est en état d'hypothermie.

Sauvé par deux pompiers et un policier

Sans attendre, et malgré les conditions difficiles, deux pompiers et un policier s'empressent de lui porter secours. La victime, crispée aux barreaux de l'échelle, est remontée sur la digue et mise en sécurité, avant d'être prise en charge pour être emmenée à l'hôpital Jacques-Monod de Montivilliers.

A la demande de sa mère qui a signé une décharge, l'adolescent a pu ressortir de l'hôpital dans l'après-midi, après avoir reçu quelques soins.











Publicité.




PUBLICITE







S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE








Suivez-nous sur Facebook