Publicité.



Le Havre : remise des prix du concours Compter avec l’autre au lycée Saint-Joseph


Publié le Mardi 10 Juin 2014 à 15:30 l Actualisé le 10/06 - 15:48


Fabien Leclerc, lycéen à Saint-Joseph, en compagnie de Cédric Villani, parrain du concours, lors de la remise des prix au Palais de la Découverte, le 7 mai à Paris (Photo Académie de Rouen)
Fabien Leclerc, lycéen à Saint-Joseph, en compagnie de Cédric Villani, parrain du concours, lors de la remise des prix au Palais de la Découverte, le 7 mai à Paris (Photo Académie de Rouen)
SEINE-MARITIME. La remise des prix du concours Compter avec l’autre se déroulera au lycée Saint Joseph du Havre le mercredi 11 juin en présence du recteur d’académie. A cette occasion, Fabien Leclerc, un élève de l'établissement recevra le prix académique après avoir été récompensé au niveau national le 7 mai dernier au Palais de la Découverte. Il participera, au mois de juin, à un voyage en Chine avec l’ensemble des 25 " grands gagnants " du concours

Ce concours national a été organisé pour la première fois par l’Institut français, en collaboration avec le ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche, dans le cadre du 50ème anniversaire des relations diplomatiques entre la France et la Chine.

Les épreuves du concours se sont déroulées pendant la Semaine nationale des mathématiques, du 17 au 22 mars dernier.

Au plan national, 50 établissements français et chinois ont été mobilisés et plus de 30 000 lycéens des deux pays y ont participé.

Le lycée Saint-Josept seul candidat de l'académie

Dans l’académie de Rouen, c’est la candidature du lycée Saint Joseph du Havre qui a été retenue par le comité national d’organisation piloté par un inspecteur général de mathématiques.
 
Ce sont ainsi 222 élèves de seconde de cet établissement qui ont participé aux épreuves le mercredi 19 mars dernier. En outre, 7 professeurs de l’académie de Rouen ont assuré la correction des copies, sous la responsabilité de l’inspection pédagogique régionale de mathématiques.

De plus, le lycée Saint Joseph du Havre fait partie des 5 établissements ayant obtenu la meilleure moyenne au niveau national. A ce titre, sept autres élèves du lycée recevront un prix et des lots seront remis à l’ensemble des participants.





SEINE-MARITIME | POLITIQUE | ROUEN | LE HAVRE | EURE | NORMANDIE




Plus d'infos en cliquant sur l'image







PUBLICITE







Clin d'oeil sur l'actualité








Suivez-nous sur Facebook



PUBLICITE