---

Seine-Maritime.

Le Havre : les démineurs mobilisés cette nuit pour une bonbonne de gaz suspecte dans une poubelle


infoNormandie / Mardi 27 Juin à 12:07

Illustration
Illustration
Le service de déminage de Caen est intervenu cette nuit (lundi à mardi) au Havre (Seine-Maritime) où, avenue Pierre Courtade, une bonbonne de gaz a été découverte dans un conteneur poubelle.

Vers 1h45, le centre d'information et de commandement (CIC) de Rouen, qui centralise les appels de police-secours pour l'ensemble du département, reçoit un appel d'un habitant du quartier d'Aplemont au Havre. Ce témoin indique avoir vu un individu jeter une bouteille de gaz dans une poubelle au pied d'un immeuble. Les policiers arrivent sur place 9, avenue Pierre Courtade et constatent en effet la présence de cette bonbonne d'une dizaine de kg.

La bouteille était vide

Pas question pour eux d'y toucher. Comme le prévoit le plan Vigipirate, ils mettent en place un périmètre de sécurité autour du conteneur entraînant la fermeture de l'avenue dans les deux sens de circulation puis ils sollicitent l'intervention du déminage.

Après une minutieuse inspection de la bonbonne suspecte par les démineurs, il s'avère que la bouteille est vide et ne présente donc aucun danger. Le dispositif de sécurité a été levé ce matin vers 5 heures.











Publicité.




PUBLICITE







S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE








Suivez-nous sur Facebook