Publicité.



Le Havre : les abords de la statue François 1er mis en valeur


Publié le Lundi 1 Septembre 2014 à 21:04 l Actualisé le 02/09 - 00:18


Les abords de la statue François 1er situé entre le Bassin du Commerce et le Bassin du Roy au Havre, étaient jusqu’à présent un espace très minéral et la statue était entourée d’une végétation importante la rendant peu visible.

La statue François 1er a désormais fière allure (Photo : Ville du Havre)
La statue François 1er a désormais fière allure (Photo : Ville du Havre)
Les aménagements ont donc eu pour objectif de créer une ambiance plus agréable à l’aspect dunaire avec des végétaux et des rochers, tout en réduisant les arbustes du pied de la statue afin qu’elle soit mise en valeur.
 
Un mobilier gris et orange composé de bancs, de chaises longues et de tables complète l’aménagement et permet d’attirer les passants le temps d’une pause.
 
La reproduction d’un plan Bellarmato fixée sur la base de la statue s’était dégradée avec le temps. Elle a été retirée et remplacée par un totem. Le plan y est superposé à celui de la ville actuelle et a été complété d’explications historiques.
 
Le Conseil général de Seine-Maritime a financé 30% du projet dans le cadre du contrat d’agglomération. Le montant total de l’opération subventionnable est de 66k€.

>L'inauguration des abords réaménagés donnera lieu à une cérémonie samedi 6 septembre à 14h30, en présence du député-maire de la ville Edouard Philippe et de Nicolas Rouly, président du Conseil général de Seine-Maritime. 



 





SEINE-MARITIME | POLITIQUE | ROUEN | LE HAVRE | EURE | NORMANDIE




Plus d'infos en cliquant sur l'image





PUBLICITE







Clin d'oeil sur l'actualité








Suivez-nous sur Facebook



PUBLICITE