---

Le Havre : le suspect éclate en sanglots et avoue avoir incendié deux poubelles


Publié le 5 Mai 2015 à 12:02 / Actualisé le 05/05/2015 - 14:58

Illustration.
Illustration.
Un havrais de 20 ans a reconnu avoir mis le feu à des containers à poubelle dans la nuit du 30 avril, rue Franklin et rue Charles-Laffitte, dans le secteur de la gare et du bassin Vauban, au Havre (Seine-Maritime).

Le jeune homme a été interpellé quelques minutes après les faits par une patrouille de la compagnie départementale d'intervention (CDI) dépêchée sur les lieux après un appel d'un riverain à police-secours. En passant boulevard Winston-Churchill, les policiers ont remarqué un individu la tête recouverte d'une capuche et portant un sac à dos. Ils sont allés vers lui et lui ont demandé s'il avait des renseignements sur les feux de poubelles.

A cet instant, le jeune homme a éclaté en sanglots et a confié aux fonctionnaires qu'il était l'auteur des incendies. Il leur a aussi expliqué qu'il mettait d'abord le feu à un mouchoir en papier et enflammait ensuite des bouts de cartons dans les containers. Sur ses indications, les policiers ont retrouvé le briquet qui avait servi. L'examen de son sac à dos a par ailleurs permis de découvrir un couteau à cran d'arrêt.

L'incendiaire présumé a été placé en garde à vue pour incendie volontaire et port d'arme. Il a fait l'objet d'une CRPC (comparution en reconnaissance préalable de culpabilité) pour le 2 novembre prochain devant le tribunal correctionnel du Havre.

Le préjudice est estimé à 600€.











Publicité.



PUBLICITE







S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE








Suivez-nous sur Facebook