Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter


Le Havre : l'héroïnomane condamné à 24 mois de prison ferme pour 18 cambriolages




Publié le 29/09/2015 à 19:43,



Illustration. Le cambrioleur havrais a été jugé en comparution immédiate et condamné à 30 mois d'emprisonnement, dont 24 ferme
Illustration. Le cambrioleur havrais a été jugé en comparution immédiate et condamné à 30 mois d'emprisonnement, dont 24 ferme
Pour financer l'achat d'héroïne, un toxicomane havrais se livrait depuis le mois de janvier dernier à une série de vols par effraction dans des habitations du Havre et des environs.

Il revendait à des prix défiants toute concurrence les objets qu'il dérobait, essentiellement des bijoux et du matériel multi-média (téléphones, tablettes, ordinateurs portables...)

Démasqué par ses empreintes génétiques

Le cambrioleur a pu finalement être identifié grâce au travail de la police technique et scientifique du commissariat du Havre qui avait relevé sur les lieux d'un vol par effraction commis en août dernier, des indices qui ont permis de le confondre définitivement.

Le suspect, âgé de 31 ans, très défavorablement connu des services de police et de la justice, était répertorié au fichier national automatisé des empreintes génétiques, ce qui a facilité la tâche des enquêteurs de la sûreté urbaine du Havre.

Il reconnait 18 cambriolages

Interpellé mercredi 23 septembre, le Havrais a été placé en garde à vue 48 heures afin de permettre aux policiers de l'interroger sur une série de cambriolages commis selon le même mode opératoire. Il en a finalement reconnu dix-huit.

Déféré pendant le week-end devant le magistrat de permanence au parquet du Havre, il s'est vu notifier son incarcération au centre pénitentiaire de Saint-Aubin-Routot en attendant sa comparution immédiate lundi 28 septembre devant le tribunal correctionnel. Il a été condamné à 30 mois d'emprisonnement, dont six mois avec sursis (soit 24mois ferme), avec maintien en détention.




              


Travaux sur la RN13 à Pacy-sur-Eure : des perturbations à prévoir jusqu’en août

Vendredi 8 Mars - 17:14

Seine-Maritime. Travaux d’enrobés à Valliquerville : déviation de la RD 6015 durant quatre nuits

Jeudi 7 Mars - 17:06

A13 : les travaux de rénovation du viaduc de Criquebeuf (Eure) vont durer six mois

Jeudi 7 Mars - 09:51

Tunnel de la Grand'Mare à Rouen : les travaux de modernisation entraînent la fermeture de la RN28 la nuit

Vendredi 17 Novembre - 16:03

RN31 à Rouen : la bretelle d’accès à la RN28 fermée toute une nuit

Mardi 8 Août - 10:28
-----------------------------


QR Code pour télécharger l'application infoNormandie