Publicité.



Il répondait à des annonces sur un site de rencontres

Le Havre : l'agresseur d'homosexuels condamné à trois ans de prison ferme


Publié le Mardi 20 Janvier 2015 à 12:26 l Actualisé le 20/01 - 15:22


L'agresseur de deux homosexuels au Havre a été conduit en prison ce lundi soir. Il a été condamné à une peine ferme de trois ans par le tribunal correctionnel du Havre (Photo d'illustration DR)
L'agresseur de deux homosexuels au Havre a été conduit en prison ce lundi soir. Il a été condamné à une peine ferme de trois ans par le tribunal correctionnel du Havre (Photo d'illustration DR)
L'auteur d'agressions contre des homosexuels a été condamné à quatre ans de prison dont trois ferme. Il a été arrêté à l'issue de l'audience et écroué immédiatement à la maison d'arrêt du Havre.

Les premiers faits dont s'est rendu coupable cet homme de 34 ans originaire de Harfleur remontent au 17 décembre dernier, au Havre. Ce jour là, la victime d'une agression est entendue par les policiers havrais. L'homme âgé de 57 ans, raconte aux enquêteurs qu'il est allé sur un site de rencontre pour homosexuels et a fait la connaissance d'un inconnu à qui il a donné rendez-vous dans un hôtel.

Il menace sa victime avec un couteau

Les deux hommes ont une relation sexuelle. Puis, brusquement, l'inconnu saisit la tête du quinquagénaire et la frappe contre un mur. L'agresseur dérobe quelques objets et quitte la chambre. Il revient quelques instants plus tard et menace cette fois la victime avec un couteau et s'empare de son portefeuille qui contient notamment sa carte bancaire. L'inconnu exige également le code confidentiel et les clés de sa voiture. Avant de partir, il menace de nouveau le quinquagénaire de représailles s'il alerte la police.

Dès qu'ils sont informés de l'agression, les services de police lancent des recherches et diffusent à toutes les patrouilles un message comportant la description de l'agresseur et de la voiture de la victime. Un équipage repère le véhicule signalé, et tente de l'intercepter. En vain. Se sachant poursuivi, le conducteur abandonne la voiture sur le parking du centre hospitalier Jacques Monod et s'enfuit à pied. Il ne sera pas retrouvé. 

Identifié mais introuvable

L'enquête de la sûreté urbaine du Havre permettra rapidement d'identifier l'individu qui leur a filé entre les doigts. Il s'agit d'un homme bien connu de leurs services. Il est identifié formellement sur photo par la victime, mais introuvable.

Alors que les investigations se poursuivent, les enquêteurs sont informés d'une nouvelle agression dont la victime est un homosexuel. Le mode opératoire est sensiblement le même. Le 13 janvier, toujours via un site de rencontres homosexuelles, un havrais de 54 ans convient d'un rendez-vous avec un inconnu au bas de son immeuble.

Les deux hommes vont se mettre à l'abri dans une cave. Sans attendre, l'inconnu porte des coups de poing à son hôte, le menace en lui faisant croire qu'il est armé d'un couteau pour lui soutirer le code secret de sa carte bancaire. L'agresseur contraint ensuite sa victime de le conduire à son domicile où il fait main basse sur des objets personnels, avant de s'enfuir avec le véhicule du compagnon du quinquagénaire.

En prison pour au moins 3 ans

La voiture ne tarde pas à être retrouvée : elle est endommagée après avoir percuté le portail et le muret d'une propriété.

Comme la première fois, les enquêteurs vérifient les appels téléphoniques qui ont été passés dans le créneau horaire de l'agression. C'est ainsi qu'ils identifient un numéro, celui de l'individu qu'ils recherchent depuis plus d'un mois. Localisé, ce dernier est interpellé le 16 janvier à 7h45 chez lui à Harfleur, par la Brigade anti-cambriolage du Havre.

Placé en garde à vue, le harfleurais est déféré le lendemain devant un magistrat du parquet qui lui notifie sa comparution immédiate devant le tribunal correctionnel pour ce lundi 19 janvier. L'agresseur des deux homosexuels a été condamné à quatre d'emprisonnement, dont un an avec sursis, et deux ans de mise à l'épreuve. Il a été écroué.





EN DIRECT | FAITS DIVERS | L'Info en bref | INFO-ROUTE | YVELINES | FAITS DIVERS 78 | ACTUALITÉS | SOCIÉTÉ | JUSTICE | LOISIRS | ATTENTATS DE PARIS | Télévision | Elections Municipales 2014 | Horoscope | Disparition inquiétante d'Emmanuel Merle | DIAPORAMA | ANNONCES | Elections régionales 2015 | Vos photos




Plus d'infos en cliquant sur l'image







PUBLICITE







Clin d'oeil sur l'actualité








Suivez-nous sur Facebook



PUBLICITE