Seine-Maritime.

Le Havre : inanimée dans son appartement en feu, elle est sauvée par des policiers


Lundi 11 Septembre 2017 à 14:58

Les policiers en patrouille dans le secteur sont arrivés en premier sur les lieux de l'incendie (illustration)
Les policiers en patrouille dans le secteur sont arrivés en premier sur les lieux de l'incendie (illustration)
Une femme de 44 ans, inanimée, a été secourue par des policiers du Havre alors son appartement commençait à s'embraser.

Les faits se sont produits samedi soir vers 22 heures. Un incendie est signalé au premier étage d'un immeuble au 156, rue du Commandant Abadie au Havre. Un équipage de la compagnie départementale (CDI) est en patrouille dans le secteur et intervient rapidement sans attendre l'arrivée des sapeurs-pompiers.

Inconsciente sur son canapé

Sur place, les voisins ont tenté de prendre contact avec la locataire de l'appartement, mais elle ne répond pas. Alors les policiers se hissent sur le toit d'un local attenant à l'immeuble et aperçoivent à travers la fenêtre une épaisse fumée dans le logement. Ils distinguent également une personne qui semble inconsciente sur le canapé dans le salon. Les policiers savent qu'il faut faire vite : ils brisent la vitre, pénètrent dans l'appartement et sorte la femme inanimée.

Arrivés entre temps, les sapeurs-pompiers prennent en charge la victime, âgée de 54 ans, lui prodiguent les premiers soins avant de la transporter à l'hôpital Jacques Monod à Montivilliers où elle est placée en observation. Ses jours ne sont pas en danger.

Deux des quatre policiers qui ont participé à ce sauvetage ont été eux-aussi légèrement intoxiqués par les fumées. Ils ont été examinés aux urgences.

L'origine de l'incendie serait due à un feu de friteuse.











Publicité.





PUBLICITE














PUBLICITE










Suivez-nous sur Facebook
















cookieassistant.com