---

SEINE-MARITIME.

Le Havre : identifiés par des voisins, les auteurs de 8 cambriolages placés en détention provisoire


Publié le 19 Avril 2017 à 13:08 / Actualisé le 19/04/2017 - 15:45

Deux havrais sont soupçonnés d'être les auteurs de huit cambriolages et d'une tentative de vol de voiture au cours des deux derniers mois. Ils ont été interpellés vendredi 14 avril.

La brigade des atteintes aux biens de la sûreté urbaine du Havre enquêtait depuis quelques semaines sur une série de vols par effraction commis dans des habitations du quartier du Mont-Gaillard. C'est ainsi que les policiers sont parvenus à recueillir un certain nombre de renseignements intéressants lors d'enquêtes de voisinage très poussées.

Identifiés sur photo par des témoins

Mis bout à bout, ces éléments ont permis de mettre un visage et un nom sur les auteurs de ces cambriolages, déjà fichés par la police. Des témoins ont ainsi identifié formellement sur des planches photographiques deux individus, deux jeunes gens âgés de 18 et 22 ans originaires du quartier de la Mare-Rouge, en zone de sécurité prioritaire (Zsp).

Les enquêteurs ont fait le reste en faisant des rapprochements et des recoupements entre les modes opératoires utilisés, ce qui a permis de confondre les cambrioleurs.
 

Placés en détention provisoire

Les deux suspects ont été interpellés le 14 avril vers 16h40, avenue du Grand Hameau par la brigade anti-criminalité. Les investigations ont permis de leur imputer au moins huit vols par effraction et une tentative de vol de véhicule à Mont-Gaillard.

Les mis en cause ont été déférés dimanche 16 avril devant le magistrat de permanence au parquet du Havre. Ce dernier a ouvert une information judiciaire. Mis en examen, les cambrioleurs présumés ont été placés en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention.

Les policiers vont poursuivre leurs investigations sur commission rogatoire d'un juge.











Publicité.



PUBLICITE







S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE








Suivez-nous sur Facebook