Publicité.



Le Havre : distribution de 2 800 agendas aux élèves de CM2 pour la rentrée


Publié le Vendredi 29 Août 2014 à 08:53 l Actualisé le 29/08 - 09:09


La Communauté de l’agglomération havraise (CODAH) offre pour la onzième année consécutive un agenda à chacun des 2 800 élèves de CM2 scolarisés dans les 79 écoles élémentaires de l’agglomération (161 classes).

Le Havre : distribution de 2 800 agendas aux élèves de CM2 pour la rentrée
Cet agenda est conçu en partenariat avec l’Education Nationale afin de répondre au plus près aux besoins des enfants de CM2, de valoriser leurs travaux et les inciter à continuer d’adopter les habitudes favorables pour être en bonne santé et préserver la planète.
 
Il est élaboré à partir de dessins réalisés par les élèves lorsqu’ils étaient en CM1, après une sensibilisation à la santé, à l’environnement ou au développement durable par les enseignants ou les intervenants de la CODAH dans le cadre du programme « Ta santé, ta planète… à toi d’agir ».
 
Ce programme « Ta santé, ta planète… à toi d’agir » adapté au programme pédagogique des élèves est proposé aux écoles élémentaires privées et publiques de l’agglomération volontaires.
L’approche à la fois ludique, éducative et interactive se décline autour des éléments : La terre, l’air, le feu, l’eau.

Les élèves participent à des ateliers, interventions d’experts, visites, spectacles qui leur permettent d’adopter des habitudes pour être en bonne santé et préserver la planète.
 
« Pratique et ludique, l’agenda des CM2 est une mine d’informations. Véritable outil pédagogique, il les accompagne tout au long du CM2 avant l’entrée au collège. Les dessins, recettes de cuisine et de cocktails sans alcool présentés sont le fruit du travail réalisé avec les enseignants ».
 
Cette année, les pages pratiques ont été regroupées dans un petit livret amovible, inséré dans l’agenda. Ce document leur donnera des renseignements pertinents concernant la vie quotidienne dans l’agglomération : dates et lieux de spectacles,  d’animations spécifiques, dates de rencontres sportives, conseils pour bien utiliser les transports en commun, renseignements pratiques, etc…

>Edouard Philippe, président de la CODAH et Valérie Egloff, vice-présidente, chargée de la santé et du développement durable remettront ces agendas aux élèves, les lundi 1er et mardi 2 septembre.
 






SEINE-MARITIME | POLITIQUE | ROUEN | LE HAVRE | EURE | NORMANDIE




Plus d'infos en cliquant sur l'image







PUBLICITE







Clin d'oeil sur l'actualité








Suivez-nous sur Facebook



PUBLICITE