Le Havre : deux faux plombiers dévalisent une octogénaire de ses économies


Publié le Jeudi 15 Octobre 2015 à 12:43 l Actualisé le 15/10 - 13:33

Illustration.
Illustration.
Une femme de 83 ans s'est fait voler ses économies par deux faux plombiers hier mercredi, vers 10h30, au Havre.

L'octogénaire rentrait à pied chez elle, rue Charcot, lorsqu'elle a été abordée par deux hommes vêtus de bleus de travail. Ils ont déclaré travailler pour une société d'entretien mandatée par les propriétaires de l'immeuble où elle habite. Ils ont prétexté intervenir pour vérifier les canalisations.

La vieille dame ne s'est pas posée de question, elle leur a ouvert sa porte. Dans la cuisine, les inconnus lui ont alors demandé de manipuler le robinet pour s'assurer de son bon fonctionnement.

Pendant ce temps, l'un des pseudo plombiers est allé dans la salle de bain et en a profité pour fouiller dans les placards. C'est ainsi qu'il a mis la main sur plusieurs enveloppes contenant les économies de l'octogénaire, soit un peu plus de 1500€.

Les deux individus sont ensuite partis précipitamment. La victime a pu fournir un signalement des voleurs : l'un est âgé d'une vingtaine d'années environ, l'autre d'une quarantaine d'années.

Une équipe du service de police technique et scientifique du commissariat du Havre a procédé à des relevés de traces et d'indices (ADN et empreintes).








Publicité.




PUBLICITE





Pour être informé en temps réel



PUBLICITE














Suivez-nous sur Facebook