Le Havre : coup de folie d'un père qui jette son enfant de 5 ans par la fenêtre du 2ème étage


infoNormandie / Vendredi 12 Juin à 19:18

Au cours d'une violente dispute, un homme de 29 ans a jeté son enfant de 5 ans par la fenêtre de l'appartement puis s'est jeté ensuite dans le vide. Fort heureusement, la maman a eu la présence d'esprit de se précipiter sous la fenêtre pour rattaper in extrémis son petit garçon. 

Cette scène incroyable s'est produite dans la nuit de jeudi à vendredi 12 juin peu après 1h30, rue du Maréchal de Lattre de Tassigny, au Havre (Seine-Maritime).

Il lâche l'enfant du 2ème étage

Pour des raisons inconnues, une violente dispute éclate au sein d'un couple. L'homme, particulièrement violent et excité, met sa compagne dehors et ferme la porte de l'appartement à clé.

Puis Il menace alors celle-ci de jeter leur enfant âgé de 5 ans et demi (il est né en octobre 2009) par la fenêtre. La maman se précipite au pied de l'immeuble. Son compagnon hurle à la fenêtre, au deuxième étage, et met sa menace à exécution : il lâche le petit garçon dans le vide. Sa mère à juste le temps de se mettre sous la fenêtre pour le réceptionner dans ses bras après une chute de six mètres.

Très choqués, et légèrement blessés, la jeune mère et son fils sont pris en charge par les sapeurs-pompiers et son admis pour examen aux urgences de l'hôpitâl Monod.

Transféré en psychiatrie

Dans sa folie, le jeune père se jette à tour dans le vide et atterrit sur le capot d'une voiture stationnée dans la rue. A l'arrivée des forces de l'ordre, l'homme est violent, il se rebelle. Les policiers sont contraints de faire usage de leur pistolet à impulsion électrique pour le neutraliser.

Il est d'abord transporté au centre hospitalier Jacques Monod, à Montivilliers, où il est placé en garde à vue. Mais, compte tenu de son état de délence, les médecins décideront rapidement de le transférer à l'hôpital psychiatrique Pierre Janet, au Havre.










Publicité.



PUBLICITE







S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE








Suivez-nous sur Facebook