Le Havre : cagoulé, ganté et armé d'un couteau de boucher, il attendait pour braquer le magasin Aldi


Mercredi 17 Décembre 2014 à 17:59 l Actualisé Mercredi 17 Décembre 2014 - 22:40



L'homme encagoulé et armé d'un couteau a été repéré en train d'attendre sur le parking du magasin Aldi Marché (Photo d'illustration)
L'homme encagoulé et armé d'un couteau a été repéré en train d'attendre sur le parking du magasin Aldi Marché (Photo d'illustration)
Grâce à la vigilance d'un commerçant, un malfaiteur a pu être interpellé avant qu'il ne commette un braquage dans un super discount du Havre (Seine-Maritime).

Peu avant 9h50, hier mardi, police-secours reçoit un appel du gérant du magasin Aldi Marché, implanté rue du Docteur O'Reilly. Il raconte au fonctionnaire qu'il vient d'apercevoir un individu suspect qui semble attendre sur le parking voisin de son magasin.  Une cliente a remarqué aussi que l'individu est encagoulé, ganté et muni d'un couteau.

Il s'apprêtait à passer à l'action

Immédiatement, un message est diffusé à toutes les patrouilles, y compris celles de la police municipale, qui convergent alors rapidement vers la rue du Docteur O'Reilly. L'homme est toujours là lorsque les forces de l'ordre arrivent : il est interpellé sans difficulté. Les enquêteurs retrouvent en sa possession une cagoule, des gants en latex ainsi qu'un couteau de boucher, autant d'éléments qui laissent à penser qu'il s'apprêtait à passer à l'action. 

Le suspect, âgé de19 ans et demeurant à Harfleur, a été placé en garde à vue dans les locaux de la sûreté urbaine du Havre pour tentative de vol avec arme blanche. Selon une source proche de l'enquête, le jeune homme est connu des services de police et de la justice pour usage de stupéfiants.








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com