Seine-Maritime.

Le Havre : après un refus d'obtempérer, le chauffard sans permis percute la voiture de police


infoNormandie / Lundi 19 Juin à 12:40

Le jeune homme a foncé sur la voiture de police et a réussi à s'échapper  (Illustration)
Le jeune homme a foncé sur la voiture de police et a réussi à s'échapper (Illustration)
Samedi 18 juin, peu avant midi, un équipage de police-secours a pris en chasse une voiture après un refus d'obtempérer au Havre (Seine-Maritime).

En patrouille, les policiers ont voulu contrôler le conducteur qui leur paraissait bien jeune. Ils lui ont fait signe de s'arrêter mais ce dernier a immédiatement accéléré et pris la fuite.

Rattrapé, l'automobiliste a fait demi-tour sur un pont, puis s'est engagé dans une petite rue afin de semer ses poursuivants. Dans la manœuvre, sa voiture a heurté un trottoir et s'est immobilisée.

Il percute le véhicule de police

Avec leur véhicule, les forces de l'ordre ont tenté de bloquer le fuyard. Le passager s'est empressé de descendre et de s'enfuir en courant.

Se voyant coincé, le conducteur a enclenché la marche arrière et a foncé dans le véhicule de police avant de parvenir à prendre la fuite à son tour. Toujours poursuivi par les policiers, le chauffard a finalement abandonné son véhicule rue de l'Abbédoyère et a pris ses jambes à son cou.

Sans permis et assurance

Son signalement a été immédiatement diffusé par radio, ce qui a permis à une autre patrouille de la compagnie départementale d'intervention (CDI) jde le repérer rue Philippe Lebon et de l'interpeller.

Le jeune homme, un Havrais âgé de 18 ans, a été placé en garde à vue pour refus d'obtempérer et dégradations sur le véhicule de police. Lors des vérifications il s'est avéré qu'il n'avait pas le permis de conduire et roulait sans assurance.









Publicité.



PUBLICITE







S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE








Suivez-nous sur Facebook