Publicité.



Le Havre : Serge Vittecoq fait chevalier de la Légion d'honneur


Publié le Samedi 17 Mai 2014 à 15:10 l Actualisé le 17/05 - 15:45


Serge Vittecoq
Serge Vittecoq
Après vingt-sept ans de service à la promotion du sport au sein de l'Université du Havre, Serge Vittecoq, 65 ans, a fait valoir ses droits à la retraite en décembre 2013. Vendredi soir, il était accueilli dans les salons de l'hôtel de ville du Havre, par le député-maire Edouard Philippe, pour recevoir l'insigne de chevalier de la Légion d'honneur. Une distinction qui s'ajoute à celles déjà reçues : médaille de bronze de la Jeunesse et des Sports, chevalier des palmes Académiques  et officier des palmes académiques.

Un moment fort dans la vie de cet ancien professeur agrégé d'éducation physique, qui a assuré pendant 18 ans la direction du service des sports (SUAPS) avant d'être nommé chargé de mission "handicap" en 2004. A ce titre, il a contribué à la mise en place d'un service spécifique dont il a pris la direction lors de sa création en 2008. 
 
La politique du handicap figure dans le projet d'établissement universitaire et est déclinée dans le contrat quinquennal 2012-2016. Elle vise à developper l'accompagnement des étudiants et des personnels en situation de handicap pour favoriser leur intégration dans la vie universitaire.

Serge Vittecoq continue à oeuvrer au sein de plusieurs associations locales comme, notamment, le Baby - club du Havre (animation aquatique parents -enfants) dont il est le président ou encore la Fédération française des activités aquatiques d'éveil et de  loisirs (natation préscolaire), dont il est vice-président. Il est également vice-président du Comité départemental handisports de Seine-Maritime.






SEINE-MARITIME | POLITIQUE | ROUEN | LE HAVRE | EURE | NORMANDIE




Plus d'infos en cliquant sur l'image







PUBLICITE







Clin d'oeil sur l'actualité








Suivez-nous sur Facebook



PUBLICITE