Publicité.



Le Havre : La distribution de parapluies fluo reportée au 2 décembre


Publié le Jeudi 21 Novembre 2013 à 00:04 l Actualisé le 21/11 - 00:23


Photo : Capture d'écran TF1
Photo : Capture d'écran TF1
L'opération de sensibilisation des piétons âgés de plus de 65 ans aux risques routiers initialement prévue le vendredi 29 novembre, à 14 heures 30, à la Maison du Département, 45, rue Lord Kitchener au Havre est reportée au lundi 2 décembre à 11 heures, au même endroit.
 
En Seine-Maritime (zone police), 97 piétons ont été impliqués et blessés dans les accidents de voie publique au cours des huit premiers mois de 2013, contre 85 en 2012.

Dans le cadre des orientations et des décisions du pôle de compétence État «Sécurité Routière» et du collège départemental de sécurité routière du Département de Seine-Maritime, la Direction départementale de la Sécurité Publique renouvelle son opération de sensibilisation des piétons âgés de plus de 65 ans aux risques routiers.

Cette action, inscrite au Plan Départemental d’Actions de Sécurité Routière 2013, vise à sensibiliser ces usagers particulièrement vulnérables à l’importance d’être bien vus des autres usagers de la route, notamment lorsque le risque est aggravé par la baisse de la luminosité à l’arrivée de l’automne et par les précipitations saisonnières.

Après la présentation d’un diaporama par l’Officier coordonnateur départemental de sécurité routière, des « parapluies de couleur jaune fluorescente équipés de bandes rétro-réfléchissantes » seront distribués gratuitement aux piétons de plus de 65 ans, résidant dans les arrondissements de Dieppe et du Havre.





SEINE-MARITIME | POLITIQUE | ROUEN | LE HAVRE | EURE | NORMANDIE




Plus d'infos en cliquant sur l'image







PUBLICITE







Clin d'oeil sur l'actualité








Suivez-nous sur Facebook



PUBLICITE