Le Havre. Ils se jettent sur une femme pour lui arracher son sac à main : les agresseurs ont 15 et 17 ans


Vendredi 14 Novembre 2014 à 15:22 l Actualisé Samedi 15 Novembre 2014 - 14:37



Les agresseurs de la jeune femme ont été repérés sur les écrans du centre de vidéo protection de la ville du Havre (Photo d'illustration)
Les agresseurs de la jeune femme ont été repérés sur les écrans du centre de vidéo protection de la ville du Havre (Photo d'illustration)
La vidéo protection a du bon lorsqu'il s'agit de lutter contre la criminalité. Au Havre, cette nuit de jeudi à vendredi, deux individus ont été interpellés en flagrant délit alors qu'ils commettaient un vol à l'arraché avec violences.

C'est le comportement suspect de deux hommes qui a d'abord intrigué un fonctionnaire chargé de visionner en direct les images des caméras de surveillance installées dans la ville. Il est 2 heures du matin, et il n'y a plus grand monde dans les rues. Si ce n'est ces deux inconnus qui clenchent les portes de voiture mais n'insistent pas pour les ouvrir. Plus inquiétant, ils semblent s'intéresser à une femme qui marche rue Philippe Lebon.

La victime tombe à terre

Alerté entre temps, un équipage de la brigade anti-criminalité (BAC) arrive sur place. Elle repère rapidement les deux individus, mais n'intervient pas tout de suite.

Les policiers  les prennent alors discrètement en filature, prêts à bondir le cas échéant. Il ne leur faut attendre longtemps : les deux suspects se rapprochent de la femme, puis se mettre à courir vers elle, l'agripper par les bras pour la faire tomber au sol et lui arracher son sac à main. L'agression dure quelques secondes.

Les policiers se lancent à la poursuite des individus qui sont rattrapés et interpellés un peu plus loin au niveau du pont Jean-Jacques Rousseau.

Les mis en cause sont deux très jeunes Havrais : l'un est âgé de 15 ans, l'autre de 17 ans. Ils ont été placés en garde à vue.

La victime, blessée à la main droite, est une femme de 29 ans, qui demeure dans l'agglomération havraise.  








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com