Le Havre : Fête de la mer les 7 et 8 septembre


Samedi 7 Septembre 2013 à 11:59 l Actualisé Samedi 7 Septembre 2013 - 18:31



Le Havre : Fête de la mer les 7 et 8 septembre
Le quartier Saint-François donne rendez-vous aux Havrais durant deux jours, ce samedi 7 et dimanche 8 septembre, pour la traditionnelle Fête de la mer.

Le quartier historique va s'animer au rythme des nombreuses activités organisées par la Ville du Havre en collaboration avec les acteurs et associations du monde maritime.

Au programme, des animations musicales, familiales, sportives, des concerts, une conférence, des expositions sur le thème de la mer, un spectacle déambulatoire, des navires à quai ainsi qu'un embrasement pyrotechnique.

Sans oublier dimanche, la 59ème bénédiction de la mer organisée par le Comité des Fêtes de la Mer qui se déroulera à l'église Saint-Joseph et au port de plaisance.

Cet évènement est mis en place avec la participation des pêcheurs, de l’association des commerçants de Saint-François, de la COMHAV, du foyer Jean Bosco et du Comité des Fêtes de la Mer.

Deux navires à visiter

Deux navires de la marine nationale sont en escale à cette occasion : le Remorqueur d'Intervention, d'Assistance et de Sauvetage Abeille Liberté et le Patrouilleur de Service Public Pluvier ,(PSP). Les stagiaires de la préparation militaire marine du Havre sont présents pendant les festivités.

Amarrés quai Joannes Couvert et quai de Marseille, les deux bâtiments sont ouverts au public durant ces deux jours de 10h à 12h et de 14h à 18h pour le Pluvier et de 14h à 17h pour l’Abeille Liberté.

Des conseillers en recrutement du Centre d’information et de recrutement des armées (CIRFA) de Rouen feront découvrir aux visiteurs les métiers proposés par la Marine nationale.

Le programme complet est ici








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com